Température normale dans un frigo ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Température frigo 10 degrés
- Température frigo 12 degrés - Meilleures réponses
- En combien de temps un frigo atteint sa température - Meilleures réponses
- Quelle est la bonne température pour mon frigo, mon congélateur et mon freezer ? - Guide
- Problème de température dans réfrigérateur. ✓ - Forum Electroménager
- Frigo entre 8 et 12 degrès et givre, anormal ? ✓ - Forum Electroménager
- En combien de temps un frigo atteint sa température - Forum Nettoyage
- Frigo couché 10 minutes - Forum Electroménager
9 réponses
bonjour,
voici ce que vous pouvez constater
-1- en principe il faut prendre en compte qu'en france je ne sait pas si le cas au maroc voir réglementation du pays
une pastille verte quand température ok vire au noir quand cela n'est pas le cas est a présent installée sur tout les réfrigérateurs neuf
-2- une température ne se vérifie pas ainsi car les conditions d'inertie sont variables suivant la charge la température des aliments avant chargement etc........
mais un moyen simple et sans discution possible permet de savoir si cela est correct
prendre un grand verre rempli d'eau y tremper un thermometre précis son état doit être vérifié avant test
attendre 24 heures et voir la valeur affichée verre posé sur la clayette centrale au milieu cela sans ouvertures de porte elle doit être voisine de 5° car l'on ne mesure pas la température d'une enceinte mais la température des aliment qu'elle contient cela doit découler du bon sens
car c'est cela qui a de l'intérêt celle de l'enceinte on s'en moque du moment que le résultat est là
le reste étant des considérations d'ordre technique qu'il est long de débattre différenciel du thermostat courbe de performance etc...sont du domaine du professionnel et d'aucun intérêt pour l'utilisateur final
cordialement
richard
7 nov. 2017 à 02:36