Problème sur Candy GO W338D

JPLFD Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 10:29
JPLFD Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 18:18
Bonjour.
Le (s) cycles lavage et séchage se déroulent normalement sauf que le chauffage ne fonctionne pas durant le lavage.
Vérification de la résistance, de sa sonde, des fils tout est O.K.
Par contre peut etre Pb de pressostat: Sur les 4 (1,2,3,4) contacts seuls 2 fonctionnent! CaD :au repos (cuve vide) contact entre 2 et 4 et ,en pression contact entre de 2 sur 3. Mais rien ne se passe sur le contact 1 alors que le connecteur comporte bien 4 fils(Rouge, Marron, Marron, Violet)
Avant de changer le pressostat, quelqu'un aurait-il une idée sur sa possible intervention sur le chauffage?
Merci

8 réponses

Bonjour,

N'ayant pas de schéma lié à cette marque je suppose que c'est une lavante/séchante oui/non

si=oui deux parties distinctes en ce qui vous concerne c'est la partie lavante votre pressostat n'est pas en cause car lui son rôle c'est de détecter le niveau d'eau .

Vous avez la valeur de votre mesure de résistance
La chaîne liée au chauffage machine

La résistance quelque soit sa forme
La sonde se trouvant sur la résistance
Fils coupés ou cramés à refaire
Le relais sur carte en dernier de tout

Test sur Machine (Résistance)

1 sous tension
vous prenez du testeur
vous selectionnez courant alternatif calibre 500v
vous mettez la machine sous tension
vous mettez les pointes de votre testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver 230v si rien les fils sont coupés dans le circuit machine

2 hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
vous selectionnez Ohms sur un calibre ou vous pouvez lire la valeur sinon vous augmenter le curseur 200 Ohms
vous mettez les pointes du testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur entre 30 et 35 ohms si rien la résistance est morte


ATTENTION précautions d'usage Electricité


Test en Direct hors machine
vous mettez la résistance à tester sur votre établi si vous en avez un ou sur une planche à découper en bois sur votre table.
vous confectionnez deux cordons avec fil en 2.5² à une extrémité deux cosses et à l'autre une prise;
ensuite vous enfichez les deux cosses sur les bornes de la résistance et la prise dans la prise murale
vous devriez sentir la chaleur ,débranchez le test est terminé
Là si elle chauffe en direct vous pourrez continuer votre recherche sur la carte électronique (le relais de chauffage,ou un composant HS)

Test de la Sonde Hors machine

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .


si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS
0
JPLFD Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 11:57
Merci Papy35 de vous intéressez à mon cas.
Oui, c'est une lavante séchante.
Valeur de la résistance de Chauffage: 40 ohms
Valeur de la CTN de la sonde: 35 Kohms à la température ambiante (15°C environ)
Ce sont des valeurs qui me semblent correctes.
Comme c'est au cours des cycles de lavage qu'elle ne chauffe pas Je me demandais si le pressostat, outre le contrôle du niveau d'eau qui, lui, fonctionne, n’autorisait pas également le chauffage.
En effet quatre fils arrivent sur celui-ci , alors que 2 suffiraient pou controler le niveau.
De plus, effectivement sur le pressostat lui-meme, déposée je ne trouve qu'un inverseur entre 2,3 et 4(2 commun) tandis que la borne 1 ne servirait à rien alors que le connecteur de raccordement comporte bien 4 fils.
Donc cela m'interroge.
0
Oui si le niveau d'eau n'est pas atteint sur certaine machine le chauffage est coupé par sécurité ce qui me semble normal

mais si pas de chauffage durant la partie lavage plusieurs causes d'après vos tests

résistance parait ok
sonde ok
relais sur carte ??
0
JPLFD Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 12:22
Oui, je'en suis la de mes investigations et je crains que se soit effectivement la carte. je crois que je vais me lancer dans sa dépose pour l'examiner de plus prés.
Merci de votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention pour vous faciliter la tâche bien repérer les connecteurs avant

Avant de vous lancer dans cette OP faites un lavage à 90° avec du vinaigre blanc que vous mettez dans le bac à produits et dans le tambour.

Puis donnez les résultats
0
JPLFD Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 16:07
Oui, bien sur Crayon feuille papier et photos!
Pour ce qui est du lavage à 90° au vinaigre blanc ce serait bon si ma machine chauffait............
Or c'est bien mon Pb.
La carte est déposée et sur l’établi. Je m'attendais à trouver le relais de chauffage HS mais il semble bon. Je vais quand même le déposer de sur la carte, mais je suis assez pessimiste. Je crois que je vais jeter l'éponge et attraper mon carnet de chèque..........
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
26 nov. 2018 à 17:24
Tentez de contacter ces personnes ,ils peuvent vous guider;

https://atelier.sos-accessoire.com/
0
JPLFD Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 18:18
Je vais tenter!
Merci de votre aide
0