Fuel ne vient pas assez vite dans chaudière et erreur

Lisanoah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - Modifié le 17 déc. 2018 à 12:19
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 déc. 2018 à 11:33
Bonjour,

Ma chaudière a fuel se met constamment en erreur. Le fuel arrive bien dans le petit bocal et est ensuite pompe lorsque je ré amorce mais C est comme ci le fuel n'arrivait pas assez vite dans le petit bocal car il se vide ensuite et la chaudière se met en erreur.

Si je tapote sur le petit bocal lorsqu il est presque vide mais pas encore soit avant que la chaudière ne se coupe, je fuel remonte plus vite et la chaudière continuer. Il faudrait donc que je reste constamment à côté pour tapoter sur le bocal. Pouvez vous m aider svp ?
Crépine changée, tuyauw soufflés et ici 15 degrés avec un enfant de 2 ans. Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 132
16 déc. 2018 à 23:40
Si le bocal se vide c'est qu'il y a une entree d'air quelque part

Si la pompe du bruleur n'aspirait plus, le bocal ne se viderait pas..

Si la cuve est enterree ou plus basse que le bruleur, la moindre entree d'air sera prioritaire sur le poids du fuel aspire par la pompe.

Verifiez le circuit, les raccords avant, et apres le bocal, car l'entree d'air peut aussi se faire si le fuel retombe dans la cuve par sa pesanteur.

Les flexibles qui vont vers le bruleur peuvent devenir poreux a la longue, verifiez la presence de gras du fuel dessus.
0
Lisanoah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
16 déc. 2018 à 23:57
Merci pour cette première RÉPONSE. question toute bête mais est ce que si un augmente la puissance de la pompe ou son débit cela peut régler aussi le problème ? Car le fuel arrive et C est comme s il n arrivait pas aussi vite qu il était consommé.
0
Lisanoah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 00:01
Et comment expliquer que quand je tape sur le bocale le niveau de fuel remonte et le fuel vient plus vite ?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 132 > Lisanoah Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
18 déc. 2018 à 11:33
La pompe est directement liee au gicleur.. si vous augmentez la pression ca va jouer en entree mais aussi en sortie.. et votre reglage sera totalement faux..

Le fait que le bocal se vide indique une entree d'air... mais vous pouvez aussi avoir des boues dans la crepine de la cuve ou en entree du bocal..
Si l'aspiration n'est plus suffisante (du fait de la crepine plus ou moins bouchee) et que vous avez une entree d'air (si minime soit elle) c'est l'air qui arrivera en premier car moins lourd que le fuel... et ca remplira votre bocal.

Si votre circuit etait totalement etanche, votre bruleur s'arreterait et vous ne devriez pas avoir d'air dans votre bocal.
-1
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
17 déc. 2018 à 08:47
Bonjour ,
Répondez à l'interrogation de " contrariness " au sujet de l'emplacement de la cuve par rapport au brûleur et aussi au bocal ?
Avez-vous fait un nettoyage du filtre intérieur du bocal ?
Cordialement
0