Store bloqué

Philippe - 12 janv. 2019 à 10:32
 Philippe - 12 janv. 2019 à 11:37
Bonjour,
Je suis installé depuis peu dans une maison qui est équipée de stores électriques avec télécommande murale de marque France Fermeture. ces store doivent avoir dix ans, je n'ai pas la facture. L'ancien propriétaire m'a dit que l'un était HS, plus de réponse à la télécommande. depuis hier un autre store est descendu et resté bloqué, plus de contrôle avec la télécommande. j'ai une commande générale et ce store répond quand je l'actionne. J'ai essayé suivant la brochure de réinitialiser mais rien à faire. Auriez vous une marche à suivre.
ps: j'ai enlevé les piles, nettoyé la platine etc... .
Merci pour votre aide.
Philippe

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
12 janv. 2019 à 10:59
Bonjour

Avez-vous changé les piles des télécommandes ??
Cordialement.
0
Bonjour,
Oui bien sur, c'est la première chose à faire. J'avais déjà démonté les commandes en Mars dernier pour les nettoyer parce que les contacts sont vraiment difficiles (montée descente) il y avait un mieux. J'ai recommencé l'opération hier et c'est la que le volet s'est bloqué. Est-ce que le fait de nettoyer la platine avec un "essuie-tout avec dégraissant" à fait un blocage ?. c'est la raison pour laquelle j'essaie de faire un " reset" mais rien à faire. J'ai nettoyé ma deuxième commande de la même manière et la pas de soucis. Pour info, j'ai cinq stores du même fournisseur, avec télécommande, plus un général.
Voila. Merci.
0