Problème de store qui ne se ferme plus

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
Messages postés
15247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai consulté le forum sur les problèmes de store mais je n'ai pas trouvé de réponse qui correspond à mon problème.

J'ai un problème concernant un store qui est "posé" sur un velux, je m'y connais absolument pas, mais le problème c'est que depuis hier le store ne veut plus se fermer complètement, et le problème c'est que ça fait rentrer la lumière du coup.
Jusque hier le store se fermait complètement.
Mais déjà depuis que j'ai emménagé ici, j'avais déjà un souci avec ce store, vers la fin il fallait pousser plus fort pour qu'il se ferme complètement, même chose pour l'ouvrir il s'ouvrait un peu mais pour l'ouvrir jusqu'en haut je devais pousser vers le haut assez fort, sinon il ne s'ouvrait pas, pourtant un store, à peine qu'on le fait coulisser il est censé ne pas "bloquer" d'une manière ou d'une autre, ou alors c'est qu'il y a un problème quelque part...

Je vais vous mettre une photo en pièce jointe pour que vous voyez de comment c'est présenté, avec le problème jusqu'où il se ferme.
En espérant désespérément que quelqu'un puisse m'aider, car j'avais déjà eu ce problème la semaine passé, ou il ne voulait plus se fermer complètement, j'avais fais coulisser le store jusqu'au dessus et jusqu'en dessous plusieurs fois jusqu'au temps qu'il se ferme, et miracle un certain moment il s'était refermé, mais la ça recommence...
à savoir aussi bien sûr que mon propriétaire est en vacances.
Donc si je sais régler le problème seule, je préfère, rien n'est cassé, du moins rien ne s'est cassé hier quand j'ai tenté de le fermer...
Sur les photos ou voit qu'à gauche il se ferme normalement mais qu'à droite non, j'ai même mis une photo où je le tiens avec mes doigts c'était censé se fermé comme cela, mais cette partie remonte toujours vers le haut..

J'ai même pensé à acheter un nouveau store, mais si je veux un acheter un nouveau comment le mettre sur le velux, car je dois démonter l'autre et remonter le nouveau, ça va être le bazar, car je m'y connais absolument pas, et si je peux éviter de devoir le changer, j'éviterai.

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
15247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 597
Bonjour,

Vous n'aurez pas d'autre solution que de démonter, désolé...

Il faut reprendre le réglage du ressort, comme illustré ici :
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=33332

Pas d'autre solution pour votre problème, même si je sens bien que ma réponse va vous déplaire !

Cdt.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016

Bonjour,

Si je comprends bien le problème vient du ressort ?

Merci de votre aide, je vais regarder à ça après.
Messages postés
15247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 597
Oui, il y a de grandes chances que le problème vienne du dispositif d'enroulement...

Si le ressort est trop tendu le store remonte, et s'il n'est pas assez tendu il plisse !

Et même si le problème ne vient pas de là, le fait de démonter l'ensemble permettra de ré-enrouler correctement la toile autour du rouleau pour éviter sa mise en biais (comme cela semble être le cas chez vous), et de nettoyer les éventuels petits débris ou autres qui provoquent cette situation...

Bon courage et bon travail. Cdt.
Messages postés
77938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
21 723
Bonjour

Est-il mécanique ou électrique??
Si mécanique mettre un peu de graisse sur les glissières, Si pas de graisse du beurre ou savon fera l'affaire.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016

Bonjour,

Et bien comme je l'ai dis dans mon poste je m'y connais absolument pas donc je sais pas trop donner des informations, mise à part qu'il n'est pas électrique car je dois le faire "coulisser" à la main pour l'ouvrir ou le fermer ...

Quand vous dites de mettre de la graisse ou du beurre sur les glissières j'en mets tout le long alors ? Ou simplement ou ça coince ?
Messages postés
77938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
21 723
Tout le long; qui peut le plus peu le moins.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016

Je viens de mettre du savon sur les glissières, et malheureusement le problème persiste, toujours au même en droit à droite, quand je le tiens évidement ça reste "baisser" mais dès que je le lâche ça remonte de quelques cm, uniquement du côté droit...

Cette nuit j'ai même essayé de le bloquer avec du gros papier collant, pour que ça tienne fermer, et ça se détachait déjà quelques minutes après, et au matin c'était complètement détaché...
Je ne sais plus quoi faire pour que de ce côté là, ça reste noir comme ci c'était fermé...