Retrouver un mur lisse après avoir retirer de la faïence

Ems31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 12:52
 macgyver - 25 févr. 2022 à 20:09
Bonjour,

Je refais ma cuisine et sur une partie du mur j’etais obligé d’enlever de la faïence car celle ci allait trop haut empêchant de mettre à bonne hauteur les futurs éléments haut.

Sans grande surprise en enlevant la faïence le placo et le carton se sont arraché et par endroit le polystyrène.

Ma question est la suivante que faut il mieux faire?
1. Enlever le reste de placo et carton pour avoir partout sur la surface le polystyrène et recoller une plaque hydro ba13 (mais cela va t il tenir sur le polystyrène)?

2. Enlever sur toute la surface le placo le carton et le polystyrène et coller une plaque doublage hydro?

3. Autre idée?

Merci
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 févr. 2019 à 14:42
Bonjour
Apparemment les dégâts semblent plus impressionnant que réels. L'idéal serait de passer du MAP sur l'endroit ou apparait le polystyrène, ensuite, enduit de rebouchage. Il ne semble pas y avoir de creux vraiment profonds.
Enduire en 2 ou 3 fois jusqu'a rattraper la platitude du placo existant avant.
1
découpé cette partie et recolé un nouveau morceau de doublage quelleques bande et le tour est jouer
0
Bonsoir
Moi personnellement je passerais avec une Taloche abrasive pour polystyrène utiliser pour les façades de maison ce qui font l'isolation extérieur , pour rendre la surface plane puis je mettrais de l'enduit de plâtre pour rattraper l'épaisseur manquant.
A+
0