Comment faire pour poncer un carrelage afin de poser un autre carrelage dessus? [Fermé]

Signaler
-
 vins -
J'ai 1m2 de carrelage à coller sur un autre carrelage de cuisine ( au dessus de l'évier), mais avant dois je poncer l'ancien carrelage (afin de casser le brillant) est ce obligatoire si oui, comment faire?

34 réponses

bonjour ,
n'essayez pas de poncer votre carrelage,meuleuse ,lapidère ou autres, trop de poussieres et dangereux , il faut mettre un primaire d'adhérence sur le carrelage existant et acheter un ciment-colle spécial pour rénovation ,vous trouverez en magasin de bricolage ou chez des professionnels
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11059 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comme dit précédement, pas besoin de poncer ton carrelage, (mural je pense) eventuellement tu peux le piqueter mais avec le primaire d'accrochage et une colle flex multisupport de type C2 tu n'auras aucun problème de chute de carreaux nocturne, voilà bon courage.

Je confirme, j'ai déjà fait, il n'est pas utile de poncer, et ce serait effectivement dangereux, les poussières de carrelage si elles sont respirées peuvent nuire à la santé... En revanche, une fois bien dégraissé, et bien nettoyés et dégraissés les joints,( à l'acétone, mais ne pas respirer!!) la pose d'un primaire d'accrochage est necessaire, et largement suffisante pour que le carrelage tienne bon ensuite avec une colle normale..pour les sur épaisseurs, il y a moyen d'utiliser des joncs pour les atténuer et faire quelque chose de bien. Quand à enlever l'ancien carrelage, c'est pas toujours facile, et cela peut avoir des effets si l'a&ncien carrelage est posé au ciment et à la barbotine sur des cloisons. Dans ces cas ce serait très difficile de l'enlever sans abimer la structure de la cloison. J'ai même collé des décors sur de l'ancien carrelage, depuis plusieurs années et ca tient toujours... N'hésitez pas a laisser libre cours à votre créativité, la science des colles suit largement!!!

je l'ai fait il y a 11 ans sa tien tres bien .Se qu'il faut faire c'est nettoyé l'ancien carrelage a la lessive saint marc c'est radicale

bonjour, je suis macon pour repondre a la question il n'y a pas besoin de poncer ou piquer l'ancienne faillance il suffi de dégraiser le suport et on peut coller la nouvelle faillance directement decu avec une colle spécifique de weber et broutin BONNE CHANCE ca fait pas de mal!!

Bonjour si le carrelage se trouve sur un plan de travaille il vaut mieux le retirer que de mettre une seconde épaisseur , toutefois si vous souhaitez en reposer un par dessus il n'y a pas de problème , aujourdhui lil existe des colles qui sont prévues a cet effet , une résine d'accrochage est conseillé au préalable et le tour est jouer mais un ponçage n'est vraiment pas necessaires j'en ai poser 70m2 depuis 10 ans et rien n'a bouger depuis. bonne journée

non tu a pas besoin de ponçer l ancien carrelage . il existe un produit (primaire d accrochage )pour colle le carrelage par dessus un autre carrelage. avec un rouleau a peinture tu passe le produit primaire d accrocage et tu laisse agire une journee et apres tu peut colle ton nouveaux carrelage.

Vous faites bien de laisser le carrelage qui était en place, il est toujours possible d'arranger ou de décorer celui là. Par contre, deux carrelages superposés ne semble pas très judicieux ni adéquat, mais parlez-en à votre quincaillier, il pourra vous conseiller le dégraissant, et la colle ou le ciment devrais-je dire, parce que poncer ne va pas retirer le brillant, ni faciliter le collage.

Il n'est pas nécessaire de poncer un carrelage avant d'en poser un autre.Il suffit d'enduire d'un produit que l'on trouve dans un magasin de bricolage (Leroy Merlin ou Brico dépot ou autre.......; Alain

bonjour tu na pas besoin de poncer ton carrelage avant il te suffit simplement de le degraisser avant la pose du nouveau cx voila bon courage

bonjour, c est du carrelage ou de la faïence pour du carrelage (au sol) il existe des trés bonne colles tu dégraisse dépoussier double encollage et c est bon pour de le faïence le mieu c est de la décoller marteau burin un coup de disqueuse pour enlever les résidu de colle rebelle. aller courage et bon travail cordialement david

Toutes les réponses qui vous sont donnés sont la meilleur des choses a faire. Bon courage

Bonjour. Je viens de refaire entièrement une salle de bains sans retirer le carrelage existant.avec un très bon résultat. Il faut acheter un produit d'accrocage a mettre sur le carrelage existant , cela se trouve dans les magasins de vente de carrelage. Je conseil de mettre 2 couches au rouleau ou pinceau et laisser sècher 24 heures. Bon courage.

casser le brillant est obligatoire sinon ca va pas tenir!!! prends une ponceuse electrique et ponce l'ancien carrelage pour le rendre rugueux, depoussiere quand t'as fini et tu peux commencer à coller ton nouveau carrelage!

Ancien Responsable de Magasin de carrelages La meilleur réponse est : avant tout il faut dégesser l'ancien carrelage avec de l'acide diluer et surtout les joints aprés bien nettoyer et ensuite il existe des primaire d'accrochage pour l'adérence du ciment colle et on fini pars le coolage avec des ciment colle speciaux rénovation bon courage Réponse de Henri Surroca 06 juillet 2009 à 10h56 ( et bien rinçer a l'eau apres dégraissage )

le carrelage ne tiendra pa s sur l'ancien meme poncé. le mieux c d'enlevé lancien carrelage

bonsoir je suis dans le metier du batiment et je pose moi même du carrelage et c'est tout a fait possible de poser du carrelage ou faillences sur un existant ...c'est le choix de la colle qui difère il faut prendre une colle flexible mais renseigner vous a une enseigne serieuse pour le choix de cette colle si non gare au surprise !!!!

AUCUN besoin de poncer l'ancien carrelage, le rayer grossièrement suffit. Appliquer ensuite une colle spécifique contenant un produit d'accroche et cela suffira amplement.

bonjour vous pouvait poser dessus sans souci je suis carreleur je le fait souvent francois

Bonjour, Je suis d'accord avec Alexandre. Le plus propre est de casser l'ancien. Même si ton mur n'est pas lisse après, tu repars sur une base saine et évite les double-épaisseurs pas très esthétiques. De plus, si l'ancien n'est pas posé impeccablement, tu risques d'amplifier les travers... Tant qu'à faire, autant faire bien ;-)