Frigo américain beko refroidit très mal côté refrigerateur

Tonyno42 - 16 mars 2019 à 08:52
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mars 2019 à 08:24
Bonjour,
J'ai récemment acheté un frigo américain gne35714w de chez beko d'occasion. Seulement après avoir remarqué qu'il givrait dans la partie base du réfrigérateur j'ai trouvé la panne du ventilateur. Je l'ai donc remplacé. Maintenant je ne descends toujours pas à moins de 10 degrés dans le frigo. Le congelateur lui fonctionne très bien-18 quand je le règle sur celui ci. C'est seulement dans la partie haute du frigo que je n'ai vraiment pas de froid.
J'ai remarqué que le clapet damper s'ouvre et se referme immédiatement après son ouverture. Je ne comprends pas pourquoi. Sauriez vous m'aider ? Merci je désespére un peu.

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
16 mars 2019 à 08:58
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE si suite.


Cordialement.




0
Merci de votre réponse rapide. J'ai déjà essayé le dégivrage pendant 48h rien n'y fait. Je n'ai pas de prise en glace nul part. J'ai également vérifié les sondes elles sont fonctionnelles. Je ne comprends pas pourquoi le volet damper s'ouvre mais ne reste pas ouvert pour demander du froid au congélateur. Il se referme immédiatement. En faisant un aller puis un retour immédiat en restant fermé par la suite.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
16 mars 2019 à 09:25
Sur certains clapets il y a un aimant et en face un contact ILS qui arrête le déplacement. A vérifier.
0
Le problème est que tout le mécanisme se trouve dans le boîtier en partie haute du réfrigérateur 983 sur la vue éclatée et quil est impossible de l'ouvrir je crois. Je n'arrive même pas à la décrocher du réfrigérateur. En admettant que je réussisse à le retirer il me faudrait changer le boîtier complet ? Ça doit coûter dans les 150euros je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
17 mars 2019 à 07:54
Bonjour

Déjà pour savoir ce qui se passe il faut le démonter et ensuite voir le problème aimant?? . SI non il y a son changement. Acheter de l'occasion est toujours un risque .
Son prix 130€
0
Jai réussi à sortir la grosse boiboite. J'ai opté pour l'ouverture en continu du clapet. Je vais voir la température sur du long terme et la formation de givre si elle n'est pas trop importante. J'ai juste débranché le volet en position ouverte. Mais je n'ai pas vu d'aimant. Seulement un clapet qui s'ouvre et se referme
0
Apres 12h de fonctionnement l'air frais n'arrive pas à rentrer dans le frigo. Pourtant le clapet est ouvert et le ventilateur tourne bien. Il n'y a qu'en ouvrant la porte du congélateur comme pour faire un appel d'air que l'air frais circule par le volet d'air. Auriez vous des idées ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
18 mars 2019 à 08:07
Bonjour

Vérifier le filtre N° 1145, voir s'il est propre et ouvert??
0
Oui je l'ai nettoyé et quand vous dites ouvert vous voulez dire dégagé ? Il ne peut qu'être ouvert je crois
0
Pensez vous que le ventilateur puisse ne pas être assez puissant ? J'ai remplacé celui qui ne fonctionnait plus par un ventilateur différent. Mais que j'ai prit sur un autre frigo beko. Seule la tige est moins longue d'à peine quelques cm
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
19 mars 2019 à 08:24
Bonjour

Ce n'est pas impossible, il suffit que l'hélice ne soit pas à la bonne position et la ventilation en est modifiée; Respecter le montage d'origine.
Cordialement.
0