Installation et raccordement coffret de communication RJ45

Xantarm - 26 juin 2019 à 00:38
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juin 2019 à 06:58
Bonjour à tous,

Je vais être propriétaire de mon appartement lundi prochain et je souhaiterais y installer un boîtier de communication afin d'y brancher la box Internet et d'avoir une prise RJ45 dans chaque pièce (et que chaque éléments dans chaque pièce se retrouvent connectée tous ensemble).

Cependant je me pose une question, comment est-il possible de sortir une nouvelle prise RJ45 dans chaque pièce sans refaire totalement le placo? Est-ce obligatoire de faire des saignés dans le mur? Et donc de refaire toute la partie de l'appartement, ou existe t il quelque chose permettant de faire passer un film derrière le placo afin de ne faire qu'un trou d'entrée et un de sortie ?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a me le dire que j'essaye de préciser cela!

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon questionnement !

Bonne soirée à tous !

Cordialement,
Xantarm
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
26 juin 2019 à 06:58
Bonjour

Plusieurs solutions plus ou moins esthétiques

1/ Apparent : Vous passez vos fils sous moulures, voire directement fixés au mur

2/ Semi-encastré : vous passez vos fils dans une plinthe électrique qui fait le tour de la pièce et vous encastrez entre la plinthe et la prise

3/ Encastré : l'idéal est de faire 2 trous à la scie cloche et de repasser une gaine de l'un à l'autre. Il existe des outils spéciaux pour cela, mais en usage ponctuel un couvercle de moulure taillé en pointe sera suffisament rigide tout en étant souple pour réaliser cet exercice. Attention, en trajet horizontal, vous allez être gêné par les rails du placo tous les 60cm, donc pas forcément facile à faire et cela vous obligera peut être à augmenter le nombre de trous. La laine de verre (s'il y en a) ajoutera une difficulté supplémentaire.

Une solution pourrait être de passer les fils en apparents et de les encastré lorsque vous aurez l'occasion de refaire la déco de chaque pièce.
0