Câblage prise RJ45

Berti8587 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 10:11
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 juil. 2019 à 13:02
Bonjour, j'ai terminé une installation RJ45. J'ai l'ensemble de mes prises murales de marque LEGRAND.
J'ai créé un tableau où sont installées des platines RJ45 de marque LEXMAN. Puis des platines je me connecte à un switch où est également branchée une Box.
Mon problème est que le câblage ne fonctionne pas entre la prise murale et la prise de la platine. J'ai bien choisi le même code couleur (cat B). quand on regarde les prises les numéros des fils sont identiques mais pas placé dans le même sens. J'ai essayé de branche une autre prise murale LEGRAND à la place de la platine, ça fonctionne. Je ne comprends pas. Est-ce qu'il faut absolument acheter du LEGRAND ? est-ce qu'il y a une astuce de câblage ? Merci pour vos réponse je poste une photo
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
15 juil. 2019 à 12:58
Bonjour Berti8587, le code couleur du câblage des prises RJ45 est normalisé ( Norme A/ Norme B) quel que soit le fabriquant de la prise RJ 45, si vous avez bien respecté le même branchement il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, donc si cela ne fonctionne pas, c'est que soit vous vous êtes trompé ou que les connexions ont été mal faite.
Il existe un testeur RJ45 que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage qui permet de tester la continuité électrique des prises réseaux RJ45, c'est bien utile pour savoir si toutes les connexions ont bien été effectué.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/testeur-reseaux-lexman-e1400976491

Ce testeur se sépare en deux (le socle est amovible) on branche le socle sur la prise RJ45 de départ (en utilisant un câble RJ 45 male/male) puis on branche l'appareil sur la prise RJ 45 d'arrivée en utilisant un autre câble RJ45 male/male.
Les prises RJ45 Legrand sont bien fabriqués, si vous avez correctement placé les 8 fils dans le cheminement du support de connexion la connexion sur la prise se fait correctement.
5
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
15 juil. 2019 à 13:02
En regardant à nouveau vos photos je me demande si vous n'avez pas coinsé le fil de masse (brin de masse)
avec le fils vert (court-circuit)
0