Prise de terre à realiser

Résolu
Gilneo - 8 sept. 2019 à 20:05
 Gilneo - 9 sept. 2019 à 06:09
Bonjour,
Voilà. Je n ai pas de prise de terre dans mon garage, qui n est pas attenant à la maison, mais je dois en installer une.
Par contre la maison est reliée à la terre. A l extérieur je vois l arrivée de cette terre. Est ce que c est valable de se raccorder là dessus puis de tirer le câble jusqu’àu garage ( environ 6metres) puis de le visser sur la masse de ma prise?
Ou bien c est une mauvaise idée, et je dois faire réaliser un nouveau piquage dédié à ce garage ?
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4049 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 850
Modifié le 8 sept. 2019 à 20:23
Bonsoir

C'est une bonne idée.
Par contre il faudra mettre un bornier à l'endroit du repiquage, car un seul fil est autorisé par borne de serrage.

Autre solution : je suppose que vous avez une gaine avec un câble entre le tableau du la maison et celui du garage.
Il suffit d'ajouter la terre dans cette gaine ou de remplacer le câble en place par un câble avec terre.
Pour 6m cela ne coutera pas bien cher.
0
Merci pour ta réponse. Sympa. Qu est ce que tu entends par Bornier? Un truc qui permet le serrage de plusieurs câbles? Tu as un conseil aussi pour la section du câble ( en 2,5mm c est bon? )
En tous cas y’a encore des gens sympas sur terre, je suis rassuré.
0
Carminas Messages postés 4049 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 850
8 sept. 2019 à 23:01
Oui un truc comme ca :
https://www.michaud.fr/reference-produit-habitat-101-colonne-de-terre-cuivre.htm

Pour la section du câble, il faut la même section que les fils phase/neutre qui alimentent le garage
0
Merci pour tout j ai compris que mon idée est réalisable.
0