Prise sans terre

Sarah - 14 févr. 2020 à 21:19
Saraha04 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 16:02
Bonsoir à tous,

Je viens de louer un appartement et l'agence m'a fourni le diagnostic électriques, datant de 2014.

Les anomalies suivantes ont été relevées:

- des circuits ne comportent pas de conducteur de protection relié à la terre (prises séjour salon chambres), mais la mesure compensatoire protection des circuits concernés ou de l'ensemble de l'installation électrique par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité <= 30 mA;

- locaux contenant une baignoire ou une douche; la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques, n'est pas satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms)
Localisation; huisserie de porte (sdb).
Mesure compensatoire est correctement mise en oeuvre; ( sans précision ...)

_locaux contenant une baignoire ou une douche: l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier - respect des règles de protection contre les électriques liées aux zone. Localisation: type d'éclairage sdb.

COMMENTAIRES; l'ensemble de l'installation électrique est protégée par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité <=30 mA.


Ma question est-ce que cela est dangereux notamment le fait de ne pas avoir la terre sur les prises ou le fait d'avoir un différentiel suffit à assurer notre protection comme le prétends l'agence ?

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

31 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
15 févr. 2020 à 13:17
Ah carminas, toujours aussi sérieux et explicite dans ses reponses.
Bravo
5