Prise de terre à realiser
Résolu
A voir également:
- Prise sans terre solution
- Brancher prise terre sur prise sans terre - Meilleures réponses
- Remplacer prise sans terre par prise avec terre - Meilleures réponses
- Comment se protéger d'une prise sans terre ? ✓ - Forum - Electricité
- Comment équiper une prise sans terre d'un fil de terre ? - Forum - Electricité
- Prise sans terre - Forum - Electricité
- Prise sans prise de terre / Prise sans prise de terre solution ? - Forum - Electricité
- Immeuble sans terre, quelle solution ? - Forum - Electricité
1 réponse
Carminas
Modifié le 8 sept. 2019 à 20:23
- Messages postés
- 3428
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 2 août 2022
Modifié le 8 sept. 2019 à 20:23
Bonsoir
C'est une bonne idée.
Par contre il faudra mettre un bornier à l'endroit du repiquage, car un seul fil est autorisé par borne de serrage.
Autre solution : je suppose que vous avez une gaine avec un câble entre le tableau du la maison et celui du garage.
Il suffit d'ajouter la terre dans cette gaine ou de remplacer le câble en place par un câble avec terre.
Pour 6m cela ne coutera pas bien cher.
C'est une bonne idée.
Par contre il faudra mettre un bornier à l'endroit du repiquage, car un seul fil est autorisé par borne de serrage.
Autre solution : je suppose que vous avez une gaine avec un câble entre le tableau du la maison et celui du garage.
Il suffit d'ajouter la terre dans cette gaine ou de remplacer le câble en place par un câble avec terre.
Pour 6m cela ne coutera pas bien cher.
8 sept. 2019 à 20:28
En tous cas y’a encore des gens sympas sur terre, je suis rassuré.
8 sept. 2019 à 23:01
https://www.michaud.fr/reference-produit-habitat-101-colonne-de-terre-cuivre.htm
Pour la section du câble, il faut la même section que les fils phase/neutre qui alimentent le garage
9 sept. 2019 à 06:09