Encastrer mitigeur de douche et robinet de lavabo avec panneaux a carreler LR ?

chris333j Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 3 juin 2020 à 06:42
astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 3 juin 2020 à 08:44
Bonjour,
je souhaiterai transformer la petite salle de bain du studio au ski que nous venons d'acquérir. Nous aurions voulu remplacer la baignoire par une douche avec mitigeur encastré et mettre un lavabo avec robinet également encastré. Pour les arrivées d'eau je pensais partir du cuivre existant et remonter en Multicouche avec un kit platine fixation mais il me reste le soucis du bâti. Dans mon idée initiale j'aurai monté une petite cloison d'1m30 afin d'y encastrer les tuyaux d'arrivée et d'évacuation en laissant un espace avec le mur existant derrière afin de pouvoir faire une sorte de tablette de 20cm au dessus pour y poser le savon, brosse à dent... (comme au dessus du bâti des WC suspendus). J'ai vu qu'il existait des panneaux à carreler chez LR. Afin qu'ils soient assez solides/autoporteur je pensais en prendre en 5cm d'épaisseur. Le souci est que je ne sais pas si je peux y fixer la platine d'encastrement (qui est réglable mais peut être pas autant) et surtout quel type de vis existe t'il pour ce type de panneaux à carreler car je n'ai jamais utilisé ce matériaux ? Merci d'avance pour tout conseil.


A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 287
3 juin 2020 à 07:57
slt

pourquoi tu ne fais pas en BA13 hydro ton coffre ?
tu mets ensuite une sortie de cloison multicouche pour ton support de mitigeur.
ta vidange elle est pas trop haute, tu as bien contrôler ? Chez le frangin, même style d'appart, j'ai été obligé de faire une marche de 10cm et poser le bac dessus.
2
chris333j Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
3 juin 2020 à 08:20
Merci bcp pour ta réponse. J'ai déjà acheté les pieds pour rehausser au cas où. Pour le ba13 c'est ce que j'avais fait chez moi mais j'étais curieux d'essayer ces panneaux à carreler et pour la decoupe/transport ça me paraissait plus pratique. Il existe des modèles en 2cm d'épaisseur mais je ne sais pas au niveau de la structure comment ça se pose (pas de rail dispo avant le 5cm).

--
0
astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 287
3 juin 2020 à 08:44
il existe des panneau de 60X250 en BA13, plus pratique à transporter.
si tu as déjà fais du placo, tu sais que c'est simple, je connais pas ce d'on tu parles, je ne dirais donc rien sur le sujet ::)
et puis pour éviter le carrelage et le boulot que ça apporte, il existe les panneau PVC à clipser/coller ::)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/lambris-pvc-lambris-bois-parquet-et-plancher/lambris-pvc-et-accessoires/lambris-pvc-salle-de-bain-l1503956229
0