Isoler mur mitoyen

Gagarine37 - Modifié le 26 juil. 2020 à 09:07
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 28 juil. 2020 à 15:34
Bonjour,

Je transforme un garage suite parentale avec sdb et chambre. Ce garage est mitoyen avec une habitation voisine et mon mur est pour le moment en parpaings brut. Chez les voisins, l'isolation a été faite au polystyrène, le bilan energétique est très mauvais, classé E, et le bruit passe un peu trop

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme isolant thermique et phonique pour ce mur sachant que je monte les cloisons en BA 13 "phonique" sur fourrures et optima. Je compte mettre des bandes de résilience en liège. Merci pour vos réponses à venir
A voir également:

2 réponses

Bonjour

étant donné qu'il s'agit d'un mur mitoyen on peut penser que de l'l'autre coté' c'est chauffé
'normalement' et pas épisodiquement' par exemple .
Si c'est bien le cas un R de 3,15 en laine de verre ou de roche peut convenir, ce qui conduit
à une épaisseur d'isolant d'environ 100 mm.

Nota : en pose verticale la laine de verre en lambda 0,040 n'est pas autorisée

Bruits : j'espère qu'il ne s'agit pas de constructions dite 'en bande' avec dalle et plafond filant.

Cdt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
28 juil. 2020 à 15:34
Bonjour,

Une laine de verre aux propriétés thermo-acoustiques et à la résistance thermique suffisante fera l’affaire sans oublier bien évidemment la tenue mécanique requise.

Je ne voudrais pas que vous pensiez à nouveau que je fais du placement produit en vous renseignant de façon plus complète comme j’ai pu le faire sur un autre espace et dommage pour les autres internautes qui auraient pu bénéficier de ces échanges. Il y aurait encore beaucoup à vous dire pour vous aider dans l’avancement de votre projet. Ces internautes seront obligés de poster par eux-mêmes s’ils ont des questions du même ordre.

Je vous souhaite bon courage pour vos travaux.

Bien cordialement

P.S. : n’oubliez pas de signaler le changement de destination du local (augmentation de la surface habitable) aux services fiscaux, les redressements peuvent être conséquents.

0