Isolation par soufflage de billes de polystyrene

Résolu
laurencelucas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 21:18
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 00:21
Bonsoir. J'ai fait récemment l'acquisition d'une maison de 1962. Elle n'est pas du tout isolée. Comme il y a de environ 3cm d'espace entre les murs d'agglos et la brique je compte mettre des billes de polystyrène.
1 : Que pensez vous de cette isolation ?

2 : Certains d'entre vous ont -ils réalisés cette isolation seul, sans passer par une entreprise, c'est à dire en louant une machine et en achetant directement les billes soit dans un magasin (mais je ne sais pas quel magasin fait cela) ou directement sur internet.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Laurence
A voir également:

7 réponses

laurencelucas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 6
21 oct. 2013 à 04:09
Bonsoir. Je vous remercie pour vos réponses. Je vais peut être réfléchir à un autre moyen d'isolation.
Un ami me propose de casser le plâtre et la brique rouge existante et les remplacer par de la laine de verre et du placo : mais j'avoue que ça m'embête de casser ce qui est déjà existant et en très bon état.
Qu'en pensez vous ?
Laurence
10