Congélateur Candy CCTUS542IWH qui ne s'arrête plus.

Résolu
Rolcar Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 13 août 2020 à 11:56
 Rolcar - 14 août 2020 à 08:21
Bonjour,
Mon congélateur Candy CCTUS542IWH ne s'arrête plus malgré une température de -22° à l'intérieur pour -18° demandés. Avez-vous une idée? Merci pour vos réponses.

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95151 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 27 598
13 août 2020 à 18:34
Sauf qu'il n'a pas dû apprécier la température dans la véranda.
1
bah !! certainement a +30° ca commence a battre de l aile dans les cuisines alors dans une étuve ???
donc toutes les réponses sont erronées !! :o((
0
stf_jpd87 Messages postés 95151 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 27 598
Modifié le 14 août 2020 à 06:57
Bonjour

Il est vrai qu'un congélateur vide ne sert à rien :o(( de plus l'air à l'intérieur se réchauffe très vite ce qui fait que le congélateur s'arrête très peu de temps , voire pas du tout.
Cordialement.

1
Profil bloqué
13 août 2020 à 12:24
Bjr, a part le pb de canicule ?? .. il est mort !! intervention sur le circuit a prévoir , a confirmer par un frigoriste ??
0
Bonjour,
S'il y avait un problème de circuit il ne congèlerait pas à -22° voire -25°, je pense plutôt à un problème de thermostat mais comme il n'est certainement pas mécanique, je suis un peu perdu contrairement avec les modèles anciens. La dernière fois qu'on m'a répondu que mon appareil était mort, je l'ai réparé moi-même, ça fait plus de 2 ans et il fonctionne toujours très bien, ce n'est toutefois pas un congélateur mais tout aussi compliqué.
0
" il ne congèlerait pas à -22° voire -25°," ca c est vous qui le dite !! j ai meme vu des -40°
après vous pouvez tjs passer par la case décongélation, nettoyage, déconfinement etc etc :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 95151 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 27 598
13 août 2020 à 17:58
Bonjour

Assurez-vous avant que le voyant orange n'est pas allumé. (surgélation)
Cordialement
0
"surgélation manuelle" a -22°c petit joueur !! mais oui pourquoi pas avec la chaleur de ces derniers jours ??
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Problème résolu, en fait c'est un congélateur qui appartenait à une connaissance qui n'en voulait plus. Pour voir s'il fonctionnait correctement je l'avais mis en marche mais à vide et en plus dans une véranda où il faisait assez chaud. Je l'ai mis dans la maison et l'ai rempli de bouteilles d'eau aux 3/4 pleines, quand elles ont été bien congelées le congélateur s'est arrêté et fonctionne normalement. Je me suis souvenu que voilà des années j'avais acheté un congélateur neuf que j'avais mis en marche mais vide et comme il ne s'arrêtait pas j'avais fait venir le dépanneur et quand il a vu vide il m'a dit de le remplir et que ça devrait fonctionner, il avait raison. Comme c'était le premier que j'achetais je n'avais encore rien à mettre dedans.
0
Profil bloqué
13 août 2020 à 18:27
vide ou plein le congélateur s en fiche lui !! motif non valable :o))
0
Rolcar > Profil bloqué
13 août 2020 à 20:54
Ce n'est pas moi qui le dit mais les fabricants et quand je lis vos réponses j'ai un doute sur vos connaissances.
0
Profil bloqué > Rolcar
Modifié le 13 août 2020 à 21:08
vous avez le droit vous n etes pas le seul mais tant que ce n est pas facturé il y a tjs un doute !!
vous aviez simplement oublié de dire l essentiel : qu il se trouvait dans une étuve ???!!!!
0
Rolcar > Profil bloqué
13 août 2020 à 23:05
La véranda est située au nord de la maison et elle est ventilée d'où une température peu supérieure à celle d'une maison mais je pense que ça rejoint ce que m'avait dit le pro lors de mon premier achat de congélateur. En tous cas il avait raison car lorsque je l'ai rempli, au bout d'environ 20h il s'est mis à s'arrêter normalement. On en apprend tous les jours et peut-être ça sera votre cas.
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse que je partage pleinement et qui j'espère servira à d'autres.
Cordialement.
0