Isolation phonique moins efficace avec le temps

Sophie-44 - 20 avril 2021 à 10:38
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 21 avril 2021 à 10:17
Bonjour, je vis dans un appartement construit en 2015 ( j'y vis depuis sa livraison). Depuis quelques temps je trouve que j'entends plus mes voisins qu'avant, non pas qu'il soit plus bruyant ( dans l'appartement en dessous du mien il y a des enfants je ne l'ai est jamais entendu pleurer ou faire le moindre bruit et depuis quelques mois je les entends très distinctement courir, joué, crié ...) es ce normal que l'isolation détériore aussi rapidement ? Y a t'il un recours possible avec l'assurance décennale ?

4 réponses

Bonjour

vos voisins du dessus n'ont par exemple rien changé
au niveau des sols ?

Pour les aériens : cris, voix, ... normalement à moins de changement
important au niveau du bâtiment il n'y a pas de raisons qu'il y ait
une dégradation dans le temps.

Cdt
0
Je n'ai pas de voisins au dessus ( je suis au dernier étage ) j'ai des voisins au même étage et en dessous. Je ne sais pas si mes voisins on fait des changements.
0
stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 564
20 avril 2021 à 17:30
Bonjour

Ne serait-ce pas lié à la Covid ?? les enfants sont enfermés et se défoulent comme ils peuvent plus que s'ils allaient à l'école en rentrant épuisés. ???
Cordialement.
0
Bonjour

sans doute une piste car si le bâtiment n'a pas changé ou subi de
modifications importantes , je ne vois pas trop de raisons
de dégradations sur le plan acoustique.

Cdt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
21 avril 2021 à 10:17
Bonjour,

Du même avis que lucienpel !

L’isolation (acoustique et ou thermique) ne se dégrade pas subitement comme le moteur encrassé
d’une voiture par exemple.

Si le sol a été changé, cela peut apporter des dégradations qui n’ont pas lieu d’être. Les voisins ont
peut-être changé aussi et le mode de vie peut influer directement sur le bruit.
Il faut enquêter sur d’éventuels travaux réalisés (parquet flottant ou moquette remplacé par un
carrelage posé sans sous couche d’isolation acoustique https://www.fr.weber/pose-du-carrelage/les-
systemes-sous-carrelage/webersys-acoustic par exemple.

A vous lire

Cordialement
0