Evacuation eau évier ?

Nessie - Modifié le 17 août 2022 à 11:13
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 août 2022 à 08:21

Bonjour, rien à voir avec la tuyauterie ou le siphon qui n'est pas bouché

J'ai juste du changer les deux tuyaux de la machine à laver. je n'ai pas encore fait marcher la machine car j'ai une fuite au niveau du branchement côté robinet, donc robinet d'arrivée d'eau je le laisse fermé.

et là comme par hasard quand j'ai remis le tuyau d évacuation dans son emplacement pour évacuer l'eau et lorsque je fais couler l'eau dans l'évier celle ci remonte dans le tuyau ?? déjà à la bas bizarre et reste dans l'évier. Je reprécise que le siphon a aucune mer2 et que rien ne merdait avant cette histoire de changement de tuyau d évacuation ???

INCOMPREHENSIBLE . J'ai parcouru d 'autres forums PROBLEME D AIR ????

Je n'y comprends rien c est désespérant je ne sais pas quoi faire. Une personne qui a eu le même problème a changé toute la tuyauterie et rien n y a fait ?

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024   6
18 août 2022 à 13:20

Bonjour,

Suggestion :

Un soir, commencez par verser au moins 1 litres de soude (voire 2) directement dans l'évacuation de l'évier. Et le lendemain matin, boucher la bonde de l'évier, ouvrez au maxi votre robinet d'eau chaude, remplissez votre évier, puis lâchez tout une fois rempli. Cela devrait faire sauter le bouchon. 


1

Pourquoi la photo passe pas ???

0
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524 > Nessie
19 août 2022 à 08:21

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.<gras>
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté </gras> (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider "ZOOM"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image












 

0
KIDUGUEN Messages postés 13064 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 740
17 août 2022 à 11:49

Bonjour commencez par enlever le tuyau d'évacuation de la machine du tuyau et faites couler de l'eau dans l'évier pour voir

0

En fin de compte je crois qu il y a obstruction plus loin dans le tuyau. Car j' ai tout essayé j ai tout dévisse et nettoyé. J' essayé qu on le prête un furet pour voir pour nettoyer le tuyau. 

0

Bonjour  le problème c est que l eau remonte dans le tuyau au dessus qui est le tuyau d évacuation de la machine a laver. Je n ai pas eu le temps de le l'enlever par le milieu en le laissant se vider dans un sceau le vinaigre s est redeversee dans la machine ! 

Le bouchon doit pas être loin je pense dans le coude sous la bague en acier visible sur la photo. Sinon si c était plus loin le vinaigre aurait coule le long du tuyau.

J avais déjà enlève tout le siphon en entier et tout nettoyé.

Si je fais couler l'eau doucement ça arrive à passer ! Mais glouglou te a mort !

Je vais essayer avec un cintre croche mais faudrait il que il arrive à se tordre pour prendre la forme du tuyau.

Sinon pas d autres recours que d acheter un furet. Je trouve personne pour m en prêter un. 

Quand on est une femme c vraiment la mer2

0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
18 août 2022 à 14:26

Bonjour ,

Soude en paillette de préférence (bien prendre connaissance du produit très dangereux ) .

Laisser agir la nuit entière .

Ce produit ne fera que dégraisser mais n'éliminera pas les dépôts calcaire .

Cdlt, 


0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024   6
18 août 2022 à 18:47

La lessive de soude donne habituellement de bons résultats, et elle est surtout présente un peu partout. Mais effectivement, pour une sécurité maximum vu la dangerosité de ce produit, utiliser systématiquement gants et lunettes de protection.

Par contre, dans les évacuations domestiques issues de cuisines ou salles de bain, les dépôts calcaires sont plutôt rares, contrairement aux dépôts graisseux de toute nature...ainsi que les cheveux !

0