Refoulement eaux usées par groupe de sécurité peti chauffe-eau

Résolu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
-
Messages postés
37824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour,

J’habite une petite maison depuis trois ans. J’ai un petit chauffe-eau sous évier . J’ai une fuite d’eau depuis quelques temps : quand le robinet est très « ouvert » ou que je verse une quantité importante d’eau dans l’évier, ça refoule par le groupe de sécurité du chauffe-eau ( j’ai débranché le chauffe-eau, par sécurité). J’ai démonté et nettoyé mon siphon, j’ai à plusieurs reprise utilisé du déboucheur pour canalisations, mais le problème persiste… Je ne sais plus quoi faire .
J’attends avec impatience vos idées sur la question. (si je peux, je joins une photo).
Merci !

9 réponses

Messages postés
14767
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
3 928
Bonsoir,
Votre groupe de sécurité à grand besoin d'un détartrage ou de son remplacement pur et simple .
Introduisez un détartrant dans le siphon pour un meilleur écoulement.
Cdlt,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019

Merci pour vos réponses. En fait après une dernière utilisation d’un produit déboucheur, j’ai fait couler l’eau quelques minutes, très lentement et évidemment, comme je me suis éloignée un instant, ça a de nouveau débordé ! Je dois donc avoir un « bouchon » dans les canalisations . Je dois résoudre ce problème et je changerai le groupe de sécurité plus tard.
Je vous tiens au courant.