Avis pour un abris de jardin

Résolu
fabienseven Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - Modifié le 11 janv. 2023 à 12:30
labricole47 Messages postés 19684 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 janv. 2023 à 18:07

Bonjour j'aimerais savoir si certains d'entre vous possède un abris de jardin en métal ? je souhaite en prendre un, je m'étais mis en tête d'en prendre un en résine mais d'après ce que j'ai pu lire c'est moyen

Je suis intéressé par celui ci https://www.mon-abri-de-jardin.com/abris-de-jardin-en-metal/9966-abri-de-jardin-metal-1085m-first-anthracite-kit-d-ancrage-x-metal-3336363099663.html?gclid=CjwKCAiA2fmdBhBpEiwA4CcHzegdkreDJuG8XL7r7fCet3BneoEgszHgKsIWgToGXp_0aW4jz4299RoCNjoQAvD_BwE

Je ne le trouve pas excessivement cher et je me doute que ce n'ai pas des plus solide mais il devrait faire le boulot

Merci pour réponses

A voir également:

6 réponses

Bjr, le problème n est pas l abrit de jardin .. le pb est ce que veulent en faire les propriétaires 

si c est uniquement pour mettre a l abri du matériel de jardin sur un sol battu ou des palettes pas de souci

si vous commencez a entreposer du matériel autre avec un sol isolant et des différences de températures importantes entre  l intérieur et l extérieur il faudra envisager une isolation etc etc

sinon vous allez avoir des créations de points de rosée et un ruissellement sur les parois internes en métal

les abris en résine elle, fait office d isolant (en partie du moins)


1
fabienseven Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
11 janv. 2023 à 13:35

Merci pour la réponse et intéressant à savoir, j'ai prévu de me faire avant tout des fondations en parpaings, par dessus des lambourdes pour ainsi faire un planché pour l'abri de jardin

Je pensais mettre également au sol donc sur la terre une bâche afin d'isoler un minimum, je penses donc que ce genre d'abris me poseras pas beaucoup de soucis coté humidité

0
fabienseven Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
11 janv. 2023 à 16:29

oui merci je suis au courant pour la déclaration, j'ai fouiné un peu partout pour regarder les avis sur différent composants et à chaque fois ça parle justement de déclaration on ne peut pas le manquer :)

0
labricole47 Messages postés 19684 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 2 528
11 janv. 2023 à 18:07

il ne va pas y avoir de poids important , une dalle ferraillé de 15 à 20 cm suffisent largement , le miens n'a pas de fondation , , la durée de vie dépends du nombre de fois où vous le repeignez


1
KIDUGUEN Messages postés 13071 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 742
11 janv. 2023 à 13:56

Bonjour faites une dalle béton pour poser votre abris de jardin le bois ne tiendra pas .

0
fabienseven Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
11 janv. 2023 à 14:05

Bonjour je compte le faire solide, les fondations seront abritées par l’abri de jardin et ces abris ne sont pas très lourd, vous pensez vraiment que mes fondations ne tiendrons pas ? de plus le lieu de la construction est plutôt bien protégé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, tout dépend ce que vous voulez en faire 

vous pouvez le poser simplement sur des palettes ca isolera du sol quitte a faire un sol plan sur ces memes palettes 

maintenant si vous voulez en faire une chambre d hote oui il vaut mieux avoir un sol dur :o))

la seule contrainte c est qu il ne s envole pas en cas de fort coup de vent


0
fabienseven Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
11 janv. 2023 à 15:33

Ho non je ne compte pas m'en servir d'habitation quoi qu'il arrive ^^ ce sera pour la tondeuse le salon de jardin de quoi jardiner et des bricole genre débarra il faut toujours un coin pour les choses inutile qu'on garde :)

Par chance là ou je suis même les vents fort ne sont pas très méchant et comme je disais avant l'abri sera plutôt bien à l'abri du vent

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais voir si j'ai d'autres avis car je voulais surtout savoir ce que les gens pense de ce genre précis d'abri niveau parois par exemple, pas facile de se faire un avis sur des images

0