Point/tache marron noir plafond , humidité ? Insectes ?

Math90 - Modifié le 27 mars 2023 à 16:13
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 nov. 2023 à 09:58

Bonjour, je me permets de poster un sujet ici concernant de très nombreuses traces comme des points/ taches marrons qui parfois se suivent en ligne, sur les plafond et murs de mon appartement (particulièrement  sur les plafonds blancs sans peinture lavable). En fait je n'ai regardé de plus prêt que depuis peu, mais il y a 6 mois j'avais déjà remarqué certaines de ces tâches sans explorer l'ensemble des plafonds et je pensais à des traces d'insectes écrasés ou autre .. en regardant de plus près avec la lumière du jour plus importante et un éclairage j'ai fouillé et me suis aperçu que sur le plafond du salon il y en avait un peu partout mais jamais regroupé en un coin. Pareil dans la cuisine mais moindre, et presque rien en chambre, rien en salle de bain ou aux toilettes. Cest millimetrique.  J'ai pensé à de l'humidité avec une présentation un peu étrange, mais finalement j'ai retrouvé ces mêmes tâches sur les murs mais beaucoup moins fréquemment. Ça part très facilement sur la peinture lavable, juste avec de l'eau,  comme si ça se décrochait. C'est plus dur sur le plafond mais avec un peu de vinaigre blanc ça semble aussi partir. Je me demande donc si cela n'est pas en rapport avec des insectes, en sachant qu'en tombant sur certaines photos de l'appartement jai retrouvé les points correspondant à ces taches aux plafond à certains endroits il y a 6 mois. Ça semble s'être majoré mais je n'ai aucune certitude là dessus. Nous avons un grand balcon et des portes fenêtres en bois , ainsi que 2 chats. Vmc en salle de bain toilettes et cuisine. 

Merci d'avance pour votre avis, bonne journée. 

https://ibb.co/094BDWR

https://ibb.co/1dNMf2N

https://ibb.co/4pfZ6Sm

Liens validés

A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
27 mars 2023 à 10:55

Bonjour. Êtes vous bien chauffé ? Ça fait penser a de la condensation sur un mur froid c'est juste une supposition .

0

Bonjour merci pour votre réponse. Cette année la copro a choisi de couper le chauffage la nuit, alors les pièces ont alterné entre 19 et 21 environ. Par contre quand je dis que j'avais remarqué ces traces c'était également avant l'hiver. Niveau aération par contre ce n'est pas intégré au fenetre mais au dessus et pas top.. mais nous aerons beaucoup 

0
Paul-Bernard Messages postés 46773 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
27 mars 2023 à 12:43

Bonjour à tous.

Ce ne serait pas des thrips , par hasard ?

En tout cas, ça y ressemble beaucoup.

Bonne journée. Cordialement.

0

Bonsoir

Je viens de lire votre post.

Avez-vous trouvé de quoi il s'agissait car je rencontre le même problème sans trouver de réponse.

D'avance  merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous

Je suis auss come toi, car j'étais surprse après plusieurs mois de ménag, il y avait des tache et des petit animau sur mes murs et sur le toit de la maison, et je ne savais presqu plus quoi faire car cela détruisait ma maison.

Oboydo

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
1 nov. 2023 à 09:58

Bonjour jonson54

SI vous avez des bestioles faites des photos que l'on puisse voir la forme.Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.<gras>
-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistre sur "Paint" bureau
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider mise en forme "à droite"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
Cordialement.</gras>









 

0