Pb fuite clim froid PAC reversible

kate - Modifié le 20 sept. 2023 à 15:36
 kate - 20 sept. 2023 à 16:30

Bonjour,

Je dispose d'un climatiseur trisplit HITACHI réversible depuis 2 ans, il fonctionne bien sauf en mode froid où des fuites sont présentes.

Le problème : A l'été 2022 j'ai constaté que les 3 unités fuyaient dont une énormément.  Après 2 passages de l'entreprise suite à cela, 1 seule a cessé de fuir à ce jour (ils ont retiré un tuyau pour faire une sortie en direct). J'ai donc voulu regarder de plus près et d'après ce que je vois, en façade il se forme des gouttes qui tombent à côté du bac à condensat, au lieu de suivre son chemin. Lorsqu'on verse de l'eau volontairement en direction du bac à condensat, l'eau sort parfaitement à l'extérieur.

Est ce que ce problème vous évoque quelque chose ? Serait-ce un souci d'inclinaison de l'unité ? (a l'oeil nu elle a l'air correctà Je vous joins une vidéo que j'ai pu faire, en fonctionnement et lorsque l'unité se met à fuir.
(je précise que la t° de consigne est très raisonnable, donc rien à voir)

merci, l'entreprise doit venir prochainement pour tenter d'identifier mais en regardant la video, ils disent qu'ils n'ont jamais vu ça.

video : https://streamable.com/7f0uxo

1 réponse

labricole47 Messages postés 19689 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 528
20 sept. 2023 à 16:28

Bonjour

C'est pas mon rayon, mais je trouve bizarre que il n'y ai que le haut qui condense, et pas toute la surface 


0

oui c'est ca , moi meme et l'entreprise trouvont ça bizarre aussi. en plus il me suffit de comparer sur le split qui fuit pas : le radiateur condense bien de haut en bas. pas les autres qui s'arretent aux gouttes visibles dans la video

ce serait bizarre un défaut sur une telle marque et sur 2 unités

0