Bricolage et travaux : les pires arnaques rencontrées

milord - 6 déc. 2023 à 08:37
Antig0ne Messages postés 1949 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 déc. 2023 à 09:25

Bonjour,

Malheureusement, le monde du bricolage (parmi d'autres) fourmille d'arnaqueurs en tout genre. Partageons nos mauvaises expériences ! 

A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
6 déc. 2023 à 11:58

Bonjour a tous . J'ai connu l'époque où un dépanneur TV arrivait avec sa valise et vous changeait un condensateur sur la platine et ça repartait . De nos jours c'est fini on vous change la platine complète et le prix n'est pas le même. 

1

Bonjour
j'ai fait appel à l'ANAH pour des travaux de rénovation de ma maison en 2014. Après dépôt et acceptation de mon dossier j'ai reçu un courrier m'informant que je pouvais bénéficier d'une aide 14000 € (dont 10 000 € de l'ANAH) mais que devant l’insuffisance de crédits, je ne pourrai prétendre qu'à 8 000 € (dont 4 000 € de l'ANAH). Difficile à encaisser et aucun moyen de récupérer la différence ensuite. J'ai fait mes travaux la mauvaise année je suppose mais il y a quand même une injustice profonde entre ceux qui auront eu la totalité de leur subvention et les autres (et j'étais considéré comme foyer "très modeste" au regard de ma situation)!
Un témoignage d'un situation que j'espère révolue... 
cordialement
 

0

Je viens d'acheter une vieille maison, la chaudière tombe en panne au bout d'un mois. Je fais venir un chauffagiste, diagnostique = il faut remplacer la chaudière !! coût 8.000 €, mais il me dit, j'ai le droit au crédit d'impôt de l'état blabla ...

Sceptique et peu fortunée, je demande autour de moi si quelqu'un connaît quelqu'un qui pourrait regarder et me donner un avis OBJECTIF !! Résultat : un papy à la retraite vient voir ma chaudière, la démonte, la nettoie, change le gicleur qui n'était pas le bon, remonte le tout, redémarre la bête qui ronronne depuis 2 semaines sans aucun accroc !!

Résultat = je l'ai payé 200 € et économisé 7.800 €.

Comme quoi, il faut toujours se méfer !!!

Voilà pour le témoignage,

Bon courage,

0
labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 521
Modifié le 6 déc. 2023 à 22:06

Bonjour

il y à pléthore de cas  ; éviter de citer des noms de sociétés

perso je suis souvent appelé pour conseils et réparation , et parfois je répare pour trois sous

évidement il est plus facile de changer l'ensemble que faire une soudure et potentiellement revenir plus tard

une pompe se répare en une heure avec 30€ de pièces , en mettre une neuve évite les soucis ultérieurs 

J'ajouterais que je trouve bizarre cette question sur un forum où les intervenants sont bénévoles, donc pas concernés par ce post 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Le 1er juin, en essayant d'ouvrir la porte de mon appartement : la clé est restée coincée à l'intérieur de la serrure.
J'appelle une société X en pensant bien naïvement que ce sont de petits artisans de quartier... quelle erreur !!
On m'a demandé des photos de la serrure et puis au bout de 30 min , le serrurier est arrivé : il a cassé la clé coincée et il a enlevé l'ancienne gâche de serrure puis il est reparti chercher une serrure neuve chez son fournisseur..
Il est revenu 30 min après et en voulant me faire signer son devis exorbitant : il me pose plein de questions pour détourner mon attention : 595 € prix de la serrure ISEO 3 points alors qu'il m'avait dit juste avant que j'avais une 6 points ..il a rajouter 90 € de m.o et la TVA = TOTAL =750 € !!!!
(La même serrure à Leroy Merlin = 80/100 €)
Arnaque totale !! D'ailleurs il ne m'a pas laissé la boîte et la facture de la serrure neuve..
Son but : faire du chiffre en arnaquant le plus de personnes en particulier ceux à faibles revenus : c'est Honteux !!!

0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
7 déc. 2023 à 08:58

Bjr

@Antig0ne StatutAdministrateur c'est un sujet conversationnel ? 

Car je ne vois pas ce que ça a faire ici


0
Antig0ne Messages postés 1949 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 1 mai 2024 36
7 déc. 2023 à 09:25

Hello,
Oui c'est un sujet conversationnel.

Tu le mettrai où à part le comptoir des bricoleur ? C'est pas l'endroit où on discute ?

0