Plan de travail huilé

Signaler
-
 clothilda -
Bonjour,
Dans ma cuisine , j'ai un plan de travail en hêtre sur lequel je passe une couche d'huile de parafine de temps en temps pour le protéger comme me l'avait conseillé le vendeur .
Mais voilà , maintenant le plan est encrassé .....Je voudrai le décaper mais en douceur pour ne pas l'abimer . Que me conseillez vous ???? Merci pour votre aide et vos réponses .

4 réponses

Merci , pour votre réponse . Je vais essayer d'utiliser votre conseil et sinon je passerai à la méthode plus radicale , le ponçage .....
puisque personne ne veut vous repondre je vais vous donner mon avis personnel qui n a rien de professionnel.. le vendeur vous a bien eu
j ai moi meme une table de jardin en bois huile mais j y fais tres attention et j utilise des sets de tables mais un plan de cuisine c est fait pour travailler il faut que ca soit facile d entretien??
essayez de le nettoyer a l eau chaude et du liquide vaisselle ca ne peut pas lui faire de mal de maniere a le degraisser au maximum (voir avec les taches??) et puis repasser de l huile
si ceci ne marche pas il faudra le poncer completement et refaire l operation
A+
Re . je vous aurais bien conseille de le vitrifier car j ai deja vitrifier quelques parquets et voire meme carrelages sans aucun souci
j ai donc voulu vitrifie ma table ext car je pensais avoir trouve la panacee mais voila qu a la premiere pluie mon produit (sans odeur ce coup ci) s est mis a peler comme une vielle figue ... donc resultat tout a refaire
cela veut dire qu il faut faire tres attention au produit achete et eviter certains produits modernes sans odeur ou sechage rapide ???
il y a aussi les lasures .. a vous de voir
Merci pour ces précieux conseils .