D'où peuvent provenir tâches de moisissures et gouttelettes

Adrien - 10 déc. 2023 à 10:52
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 déc. 2023 à 23:21

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué des tâches de moisissures sur le plafond de ma chambre, cuisine, séjour et chambre, vraiment côté fenêtre, à aucun autre endroit, et de plus en plus, de petites goutelettes se forment. J'ai beau nettoyer, avec du vinaigre diluer avec de l'eau, repasser avec de l'eau, et bien sécher.. rien ne change. Je fais attention à bien aérer mon logement, pour que le taux d'humidité soit aux alentours de 55%, je nettoie la Vmc, je chauffe (chauffage radiateur électrique).

Cela va faire 4 ans que je suis dans ce logement, au 2eme étage dans un immeuble en copropriété, et ça ne m'était jamais arrivé. La seule différence, actuellement, c'est que l'appartement juste au dessus de chez moi n'est plus habité, et est en vente depuis plusieurs semaines, et pour afficher les pancartes, les volets sont en permanence ouverts. Est-ce que ça pourrait être la cause de se souci de moisissures? Sachant que dans la chambre au dessus de la fenêtre, la peinture semble gondoler un petit peu..

Merci à vous et très bonne journée

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
10 déc. 2023 à 17:39

Bonsoir il faut voir si les fenêtres sont bien fermées au dessus et également voir s'il n'y a pas de fuite d'eau au dessus . Si ça n'est pas chauffé au dessus il peut y avoir une différence de température avec votre plafond qui entraîne de la buée .

0

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Normalement ça doit être correct au niveau des fenêtres, même si le logement a été refait à neuf il y a 4 ans, les matériaux utilisés restent de piètre qualité et sur les côtés et sous les fenêtres, il y a du jeu par rapport au placo, ça pourrait expliquer ces désagréments. La buée, ou les petites goutelettes sont vraiment dans la zone au dessus de la fenêtre / petite porte vitrée, ailleurs il n'y a aucun souci.

Je ne sais pas si vous avez la réponse, mais étant locataire en copropriété, c'est à moi de faire toutes les "rénovations"?

Merci

0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
10 déc. 2023 à 23:21

Vous pouvez faire une lettre recommandée avec AR pour signaler a votre bailleur cette chose qui vous gâche la jouissance de votre location avec des choses qui peuvent s'empirer .

0