Pression eau chaude qui augmente

Alban - 29 janv. 2024 à 14:39
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 févr. 2024 à 04:37

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma chaudière vaillant ecocompact, je vais vous expliquer le plus clair possible.

Lorsque que le ballon est plein et à température et que la chaudière et à l'arrêt, j'ouvre mon mitigeur est j'ai une grosse pression et ensuite se stabilise, après voir consommer mon eau la chaudière recommence la production d'eau chaude, entre temps la soupape de sécurité sanitaire laisse passer un peu d'eau afin de pas dépasser les 3bars requis, le problème est pour quelle raison la pression sanitaire augmente t'elle lorsque que la chaudière chauffe l'eau?

Ecocompact vaillant avec plancher chauffant sans régulation intérieur.

En espérant avoir été assez compréhensible, j'espère trouver une réponse à ma question.

Merci à tous déjà de votre aide.

2 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 132
1 févr. 2024 à 23:59

C'est normal.. En chauffant l'eau se dilate. cela augmente la pression dans les tuyaux.
La soupape devrait etre calibrée a 7 bars, mais on peut la passer a 10 bars.
Cependant cela depend du circuit d'eau chaude. Plus les tuyaux ont un diametre important et plus grand sera le circuit, plus l'eau aura de la place pour se dilater

0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
2 févr. 2024 à 04:37

Bonjour.

Il faut vérifier vos vases d'expansion, les membranes sont peut etre percees


0