Ponçage peinture maison neuve débutant

Yoyo10 - 18 févr. 2024 à 06:38
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 févr. 2024 à 06:50

Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner les clefs de ma maison neuve. Je ne suis pas bricoleur du tout, mais j'ai décidé de m'y mettre un peu Sourire

Il reste à ma charge le ponçage des bandes, la peinture, la pose du parquet dans les chambres, pose d'une porte de douche, pose d'un revêtement sur les terrasses, etc... Ce n'est pas du tout mon domaine mais j'ai décidé de m'y mettre je n'ai pas le choix Sourire

J'ai commencé le ponçage hier avec une ponceuse électrique rotative, j'ai commencé avec un disque de 180, mais j'ai vite remarqué qu'à un petit endroit le placo a commencé à faire des peluches.

J'ai vite arrêté et passé avec un disque de 250 et ça a l'air d'aller.

Par contre pour corriger l'endroit où les peluches se sont formées, j'ai appliqué avec une spatule un enduit en tube universel rebouchage et lissage. C'est bien lisse effectivement maintenant à cet endroit ! Mais quand on passe le doigt et même visuellement, ce n'est pas au même niveau que le placo, ça fait un relief, que je n'arrive pas à poncer...

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux car je suis vraiment un novice Sourire

logo

enligne

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
Modifié le 18 févr. 2024 à 06:52

Bonjour

Le ponçage des joints est très délicat il ne faut surtout pas attaquer le papier du placo. Maintenant si bosse il faut poncer pour que cette bosse ne se voit plus car à la peinture elle va apparaitre . Il se peut que le plaquiste n'a pas fait correctement les joints ???

Nota: attention toutes les ponceuses ne sont pas faites pour poncer l'enduit et le plâtre..

Cordialement.


0