Rénovation façade

gringo6767 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 20:49
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 févr. 2024 à 09:43

Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2021 , maison à rénover et après plusieurs travaux à l'intérieur, je m'attaque à l'extérieur.

J'ai un mur de la terrasse qui tire vraiment la figure et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour rendre la façade propre.

En effet sur la photo vous verrez un mur rose et un mur en parpaing gris d'un très mauvais état, celui-ci va être enlevé et refait comme neuf à fleur avec l'ensemble du mur.

Le mur qui me dérange c'est le rose , il s'agit de béton et non de parpaing, béton sur lequel il y a un crepis qui à certains endroits tombe et ne tien plus. 

D'après ce que je vois a certains endroit le crépis à gonfler comme si il y avais de l'humidité qui remonte par capillarité. Je compte décaisser tout le long du mur pour y mettre un delta ms ou du goudron puis ensuite remblayer.

Seconde étape faire tomber les parties de crépis qui tombent et combler les trous avec un enduit , oui mais quelle type d'enduit ? Il y a tellement d'enduit différents.

Par la suite que faut-il faire une fois que les trous sont combler ? Je souhaite mettre un nouveau crépis ou enduit , enduit monocouche ? , je ne sais pas si c'est la même choses. Faut il avant ça appliqué un fixateur sur le crépis actuelle pour ensuite appliqué le nouveau crépis ? Posé une trame ? Je suis un peu perdue il y'a pleins de site ou vidéo mais chacun à sa propre manière et c'est compliqué de s'y retrouvé. 

Je souhaiterais simplement rénover le mur avec une nouvelle finition, donc si quelqu'un peut me conseiller sa serait top.

Merci

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
Modifié le 21 févr. 2024 à 10:14

Bonjour,

Un crépis à la chaux ne conviendrai t-il pas ?

Poteau béton 23 ans crépis au rouleau :

Cdlt,


0