Aménagement d'un placard par la 3D

MajorThompson Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - Modifié le 22 févr. 2024 à 14:22
 MajorThompson - 4 mars 2024 à 12:57

Bonjour,

J'ai libéré un réduit  où était installé un chauffe eau. Désormais, il me reste un espace intéressant que je souhaite transformer en placard. Pour bien concevoir cet aménagement, je cherche un logiciel 3D. Tous ceux que j'ai trouvé semble généralistes et concernent des aménagements de cuisine, intérieurs divers et autres plans de pavillon.

Je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur pour un simple placard avec une disposition d'étagères la plus optimale possible.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un tel outil pour un usage aussi ciblé ?

Merci de bien vouloir me guider sur ce chemin

J.C

A voir également:

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
22 févr. 2024 à 15:03

Bonjour , si vous nous mettez les dimensions on peut éventuellement vous proposer un aménagement .

0
MajorThompson Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 16:33

Bonjour,c'est très gentil mais non merci !!!

Je ne cherche pas un artisan mais un logiciel 3D dans la perspective de réaliser moi-même un aménagement, à mon rythme et au gré de Mes idées.

cdt

0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
22 févr. 2024 à 17:26
0
MajorThompson Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 17:51

Bonjour,

ça a l'air super bien qu'un peu complexe pour un simple placard.????

Je vais me lancer????

Merci encore,

Slt,

Cdt

0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
22 févr. 2024 à 18:14

Oui, il faut de l'apprentissage, comme tous les logiciels 3D.
Mais tu dessines le sol, et que les côtés du placard, ensuite, tu fais comme tu veux. Dans cet exemple j'ai fais que ce que j'avais besoin



Sinon kozikaza, plus simple, mais bcp moins ouvert à l'imagination ^^
https://www.kozikaza.com/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MajorThompson Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 18:17

Merci,

je vais travailler ça.

Cdt

0
myrbernier Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
4 mars 2024 à 12:51

Il existe en effet plusieurs logiciels de conception 3D qui peuvent être utilisés pour créer des plans d'aménagement de placards, même si la plupart sont plus orientés vers les cuisines et les intérieurs de maison. Cependant, avec un peu de créativité, vous devriez pouvoir adapter ces outils à vos besoins spécifiques. Voici quelques suggestions :

  1. SketchUp : SketchUp est un logiciel de modélisation 3D largement utilisé et relativement convivial. Bien qu'il soit souvent utilisé pour concevoir des maisons et des bâtiments, vous pouvez également l'utiliser pour créer des plans d'aménagement de placards. Vous pouvez dessiner des étagères, des penderies et d'autres éléments de rangement en fonction de vos besoins.

  2. Sweet Home 3D : Sweet Home 3D est un logiciel de conception d'intérieur qui permet de créer des plans en 3D de différentes pièces de la maison, y compris les placards. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de dessin pour créer des étagères et des rangements sur mesure pour votre placard.

  3. IKEA Home Planner : Bien que ce logiciel soit principalement conçu pour la planification des meubles IKEA, il peut également être utilisé pour créer des plans d'aménagement de placards. Vous pouvez personnaliser les dimensions des étagères et des armoires pour correspondre à votre espace.

  4. RoomSketcher : RoomSketcher est un autre outil de conception d'intérieur qui peut être utilisé pour créer des plans d'aménagement de placards. Vous pouvez dessiner les dimensions de votre placard, ajouter des étagères et des penderies, et visualiser le résultat en 3D.

Ces outils peuvent nécessiter un peu d'exploration pour les adapter à vos besoins spécifiques, mais avec un peu de pratique, vous devriez pouvoir créer un plan d'aménagement de placard qui correspond à vos attentes. N'hésitez pas à consulter les tutoriels et les ressources en ligne disponibles pour vous aider dans votre démarche.

0
MajorThompson
4 mars 2024 à 12:57

Merci beaucoup Myrbernier,

Voilà un panorama instructif, complet et détaillé...

Le genre de réponse qu'on aimerait toujours recevoir !

0