Projet catio comment s'y prendre ?

Kwarx - 8 mai 2024 à 10:18
stf_jpd87 Messages postés 95024 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 9 mai 2024 à 06:50

Bonjour, voilà maintenant 2 ans que ma chatte est entré dans ma vie et j'aimerais lui offrir un Catio pour qu'elle puisse profiter du soleil . 

En effet , je ne l'a laisse pas sortir dehors car habitant à côté d'une route très emprunté par camion et voiture j'ai peur de la retrouvé écraser... je la sort en laisse mais j'aimerais qu'elle puisse  aller  dehors comme elle le souhaite . 

Mon idée  est de coller ce fameux catio à ma fenêtre . Petit Hic , ma fenêtre est assez haute et tout les sites de catio ne propose une hauteur ne depassant rarement 2m. Il me faudrait 2m50 mini  avec une porte qui donne accès a l'intérieur pour passer la tondeuse ... N'étant pas du tout bricoleuse je ne sais absolument pas comment m'y prendre ni le nom de quel materiaux prendre . Je ne souhaite pas de cage a poule car je souhaiterais également mettre des planches pour qu'elle puisse être en hauteur . 

Avez vous des conseils où  des sites ? Ou alors des personnes que je pourrais contacter pour me faire ca sur mesure ? .. 

En vous souhaitant une agréable journée  ! ????

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95024 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 573
8 mai 2024 à 17:55

Bonjour

Vous parlez de fenêtre jusque là c'est OK ; ensuite d'une porte pour la tondeuse (avec une porte qui donne accès a l'intérieur pour passer la tondeuse) Là je ne comprends plus. Argumenter.

Voir ces images sur Google:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=74c740cd3a771c52&sxsrf=ADLYWIIxwmwNMWvOVXndtrOEYRY7PGd_Ow%3A1715183384240&q=catio+%C3%A0+ma+fen%C3%AAtre+.&tbm=isch&source=lnms&prmd=ivnbz&sa=X&ved=2ahUKEwjt8N2CtP6FAxW9RqQEHS_sBz0Q0pQJegQIERAB&biw=1488&bih=899&dpr=1

Cordialement.


0

Bonsoir merci de votre réponse , voici une idée  de ce que j'imagine . Grande cage , avec une porte sur le côté pour que je puisse y entrer avec tondeuse ou coupe bordure  ..

Il serait coller contre le mur extérieur de ma maison , coller à  ma fenêtre  avec une petite ouverture en hauteur pour donner accès à mon chat directement de la fenêtre (voir screen avec une idée de où se situerais une petite entré pour la fenêtre) 

J'ai vu votre lien et je souhaite quelque chose de plus grand ????

Bien cordialement. 

0
stf_jpd87 Messages postés 95024 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 573
Modifié le 9 mai 2024 à 06:57

Bonjour

Il existe sur le marché sous le nom de "Lippi" des panneaux  rigide tout fait de 2.5, x2,5m Voir avec les professionnels.

Il suffit de les assembler  sous forme de cage  voir aussi la porte qui va avec .

Le coût sera bien moins élevé que ce que vous avez indiqué.

Exemple   https://www.lippi.fr/documentation/Fiches%20techniques/Cl%C3%B4tures/Panneaux%20grillag%C3%A9s/Gamme%20Access/Fiches-technique-gamme-Access.pdf


0