Réservoir poele à pellet prend feu [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  DORNES - 21 janv. 2013 à 16:02
Bonjour,
Je viens de voir que dans ce forum une dame a rencontré le meme problème que moi. Un soir après avoir éteint mon thermo poele à pellet, je me suis rendu compte d'une épaisse fumé qui sortait du réservoir à pellets. Le poele était éteint. Si je n'avais pas été la pour éteindre le début du feu dans le réservoir à pellet, je pense que je ne serais pas la pour en parler et que mes 4 enfants auraient subi le meme sort. J''ai téléphonné à la personne qui m'a vendu le poele. Il doit voir avec la firme pour changer apparament le réservoir. Je n'ai plus aucune confience en ces poele. Je ne sais plus quoi faire et quelles sont mes possibilités de recour. Le poele à 6 mois et est toujours sur guaranti. Je souhaite au minimum qu'il me change le poele ou dans le pire des cas, m'en fournir un d'une autre marque. Le mien est un Jolly Mec. quelqu'un à t il déjà rencontré ce problème.??? Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2012
3
14
Merci
dANS CE GENRE DE POELE?C4EST SOUVENT LE SYST7ME ANTI6RETOUR QUI SE BLOQUE ET N4ASSURE PLUS SON ROLE

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7
Merci
Bonjour, j'ai un poele à pellet de marque palazetti depuis quatre ans et jusqu'à ce WE pas de pb.
Vendredi, le cendrier pleins de granulé a pris feu et pas d'alarme ni de mise en sécurité,s i je n'avais pas été Là je ne sais ce qui se serait passé.

SAVEZ VOUS A QUOI c'est du?
mERCI POUR VOTRE RETOUR;
3
Merci
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème avec mon poele cette nuit. A la mise en arret du poele les pelets du réservoir se sont enflammés. En pleine nuit, la seule solution qui m'est venue, arroser d'eau. Comme tout le monde, je me pose la question: "Est-ce un problème d'une fois ? st-ce que cela risque de se reproduire ? Faut-il changer des pièces ?
Mon poèle est un Artel.
Je vais nettoyer et faire des essais pour voir si cela se reproduit.
Je vous tiens au courant.
Cela ne devrait jamais se produire avec des appareils dont les modèles ont dus être contrôlés; contactez le fabricant.
Oui c'est très grave au niveau sécurité. Il faut absolument contacter votre vendeur qui doit voir avec le fabricant.
De notre coté, une expertise est menée chez le fabriquant JOLLY MEC. Nous devrions avoir un retour dans les jours qui suivent.
2
Merci
Bonjour
1
Merci
Dans mon cas, les pellets sont amenés via une vis sans fin mais par le bas. La vis sans fin est donc proche du foyé. Est ce que cela pourrais expliquer ma situation? PS: dois je craindre avec ce genre de poele que cela se produise à nouveau?
Merci pour vos réponses.
On est dans les yvelines avec le meme probleme depuis une semaine.
0
Merci
Bonsoir ils nous arrivent la meme chose. Qu elle a ete la solution de jolly mec ? As tu tjs ton poele chez toi. Moi j etais aussi à la maison et le poele etait eteint il y avait un brassier dans le reservoir et de la fumee blanche.
Bonjour,
Le fournisseur m'a changé la chaudière (le nouveau model de chez jollymec). Le réservoir est hermétique et il y a deux vis sans fin au lieu d'une. Il faut bien entendu se battre pour qu'il la change mais j'ai dis que c'était soit cela ou le tribunal pour mise en danger de la vie d'autruie.
Bonne chance et tenez moi informé,
Merci pour votre réponse je vous tiens au courant. Il est sure qu'il y a un grave problème de sécurité sur leur machine.