Pourquoi des coups de jus dans mes mains ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Chris - 11 avril 2013 à 23:43
bonsoir, voila, il y a plusieurs semaines de cela, je n'arrête pas d'avoir au niveau de mes mains que des coup de jus sur tout ce que je touche comme par exemple une chaise, mon ordinateur, l'eau du robinet, la voiture et même ma propre femme. alors si vous avez une solution pour arrêter tous ça ou si vous savez de quoi sa peut venir, je serais très reconnaissant. merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonsoir, Vous vous chargez en électricité statique et au moment où celle-ci se décharge, vous en ressentez l'effet. La question de datiti est pertinente, il cherche à savoir en fait, si la raison vient des chaussures que vous portez, ce qui est le cas le plus fréquemment. Mais toute autre origine est à chercher. Cela peut provenir d'un vêtement synthétique, que vous ne portiez pas auparavant, d'un revêtement de sol, ou.... Quand vous aurez trouvé l'origine, vous saurez comment y remédier. Bon courage.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7619 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
le problème et que sa m'arrive avec ou sans chaussure, a la maison ou a l'exterieur et en sachant que je me change tous les jours.
5
Merci
avez-vous une solution pour trouver l'origine?
4
Merci
je vous remercie tous pour vos réponses et je vais tous faire pour trouver la source. merci encore et bonne soirée.
4
Merci
Comme vous, cela m'arrive quand je suis fatiguée...En embrassant les gens, ou classique, sur la portière en descendant de voiture (qui se décharge sur moi!). Plus général, pour y remédier, il y a un réflexe simple!: Se laver les mains! En effet, mettre ses mains sous l'eau courante, qui va forcément à la terre par son flux, suffit à neutraliser l'électricité statique. Éviter les vêtements synthétiques (surtout l'acrylique) et les brosses à cheveux synthétiques...
3
Merci
Bonsoir, Vous avez toujours les mêmes chaussures depuis ? Cdl,
2
Merci
Bonsoir, Attention aux produits inflammable ! Surtout à l'acétone. http://www.youtube.com/embed/0gnUkp_7-40?autoplay=1 Prudence.
2
Merci
bonsoir pour votre voiture il existe des cordon de masse que l'on fixe sur le châssis de la voiture et qui traine au sol... cela permet de décharger l'électricité statique à tout moment. vous trouverez ce produits dans tout magasin auto ou chez le garagiste
1
Merci
bonsoir, impressionnante la vidéo! sa me fait peur moi qui reçoit que des châtaignes avec ma voiture. y a-t-il une solution pour éviter cela avant de faire le plein?
1
Merci
je n'ai jamais fait attention au temps qu'il faisait.
1
Merci
Re, Et cela se produit quelque-soit l'endroit ou uniquement chez-vous ? A+,
0
Merci
bonjour, merci pour cette astuce, je vais voir çà aujourd'hui. merci encore.
0
Merci
Re, Normalement,ce phénomène ne se produit pas un jour de pluie est-ce le cas ? A+,
0
Merci
quelque soit l'endroit.
0
Merci
non pas du tout car mon problème de son vient juste de commencer, il y a quelque jour de cela et pour les coup de jus cela fait plusieurs moi que sa dure. donc rien avoir.
bonjour,est ce que vous ete fort nerveux? pour quoi cette question , car moi cela m'arive lorsque
je suis nerveux ou stressé...
non sim c est de l éléctricité statique présente dans l air et qui dépend bien sur de la personne mais surtout de l environnement (air sec , sol en pvc , vetements , chaussure etc) maintenant que vous soyez plus stressé avec tel ou tel type d environnement cela reste a définir
gilles31275
Messages postés
110
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2013
17 -
Euhhh, j'espère pour lui que ça lui est passé car ça fait plus de 2 ans.
Il y en a qui déterrent les vieux posts, là.
En attendant, pour éviter le début d'incendie vu à la pompe, il suffit de toucher la carrosserie de la voiture, une fois descendu pour se décharger en électricité statique avant de toucher le pistolet de la pompe.
0
Merci
Pas bête... Sinon pour les accessoires de décharges anti-statiques, il y a beaucoup de produits qui ressemblent à s'y méprendre à .... des arnaques. Genre bracelets en titane, en silice (je vois pas le rapport entre du sable et l'électricité statique), etc... Et en plus c'est cher.
0
Merci
Bonsoir j ai eu le même problème que vous au niveau des mains en faisant la vaisselle à pied nu ou douche j ai remarquer quand n ayant chaussure ou tongs je ne prenait de décharge !