Comment démonter un module électronique lave-linge Faure ?

david27 - 6 avril 2011 à 18:35
 mlch - 8 avril 2011 à 00:54
bonjour,voilà j'ai un lave linge que j'ai recuperer a mes beaux parents il est de marque faure mod fwf 3115 et il n'est pas trop agé 5ans mais cela fait 2fois que le module electronique est hs une fois en garantie donc ils en ont racheter un donc je voudrais essayer de voir si cela est possible de le remettre en etat sans obligatoirement acheter un module ,donc j'ai commencer a enlever le dessus du lave linge a reperer les broches qui vont a la carte mais parcontre pour avoir celle ci impossible de declipsser le cache qui vient devant et en forçant de meme j'ai un peut peur de tout casser d'ou voilà ma venu. faut-il enlever toute la parti metallique qui se trouve autour je doute ou faut-il vraiment y aller d'un coup??? merci à vous de votre aide
A voir également:

3 réponses

bonsoir et merci de l'aide car j'ai pu effectivement a acceder a la carte maintenant il me reste a savoir quel est le composant qui est deffectueux peut etre avez vous une idée ?,le probleme qui met la machine en defaut c'est qu'il n'y a plus d'alimentation du tout et le technicien qui est venu lors de son depannage a dit a mes beaux parents" c'est la carte qui est deffectueuse" voilà tout ce que j'ai comme info,mais par ou commencer et quel est le composant qui est deffectueux ,merci de votre aide. merci
3
Bonsoir , vous avez une machine à laver a hublot donc il faut enlever le top ( le dessus de l'appareil ) et le bandeau en plastique devant .Il faut enlever les vis derrière la boite à produit et au dessus du bandeau (attention c'est clipsé vers le bas du bandeau je crois ) . Vous allez voir la carte electronique qui est vissé sur le bandeau je crois , une fois le bandeau enlevé vous pouvez démonter à son tour la carte electronique
1
Bonsoir , si vous avez du 230 volt qui arrive à la carte alors ce sera la carte qui est en défaut . Sinon il faudra controller visuellement s'il y a des composants qui ont cramé par exemple
1