Séchage du béton - Résine

MicroC - 7 juil. 2011 à 17:50
 SOLSOLUTION - 9 juil. 2011 à 10:51
Bonjour,
On me demande de mettre en oeuvre une résine sur un sol dans lequel je dois poser des canalisations d'assainissement dans un délais très court.

Or je vais devoir combler mes tranchées d'assainissement avec du béton pour revenir au niveau du sol. Ce béton étant humide je ne peux pas mettre en oeuvre immédiatement ma résine au risque de la faire cloquer.

On ne me laisse aucun choix quand au revêtement de sol (résine) ou au délais de réalisation (tout de suite après).

N'existe t-il pas de matériaux de comblement de tranchée secs me permettant de minimiser l'épaisseur du béton pour diminuer le temps de séchage voir de ne pas en mettre du tout ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si vous pouviez reformuler votre question , car elle est incompréhensible !
Quel est le rapport entre le comblement d'une tranchée avec une tranchée "sec" ???
Avec de la résine ?
Cordialement
0
bonjour,
quel est l'importatnce de ces tranchées ou saignées ?
si ce ne sont que des saignées, il faut les garnir en mortier de résine époxy et c'est pret pour appliquer la résine dès le lendemain
si ce sont de grosses tranchées, ça complique !
il faut après avoir mis en oeuvre des brochages (pour éviter la fissuration future), garnir avec du mortier prêt à l'emploi expansif ou à retrait compensé.
le délais de sechage passera alors de 4 à 2 semaines, mais celà coûte cher si le volume ezst important
attention, ce n'est pas parce que le mortier est dur et pris qu'il est sec pour une résine: il faut maximum 4% d'humidité résiduelle à - 4 cm. ce test se fait uniquement à la bombe au carbure.
-1