Enduire ou pas avant peinture ?

Résolu
Christophedu62 - 29 oct. 2013 à 16:54
 Christophedu62 - 3 nov. 2013 à 06:54
Bonjour,

Je vais prochainement aménagé dans une maison totalement rénové, je ne veux pas de tapisserie donc je vais preindre les murs, les murs sont des plaques "ba13" peintes avec sous couche blanche.

Pour un meilleur effet je veux passer une couche d'enduit de finition mais je me pose la question de savoir si sa vaut le coup de faire ou peindre sur plaque directement car elles sont neuves et bien posées.

Si vous pouvez me faire part de vos avis, merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2019 à 15:32
Bonjour Christophedu62.
Il est évident qu'un bon enduit de lissage, bien passé et bien poncé et dépoussiéré, recouvert d'une couche d'impression et de deux couches de peinture de finition, donnera à vos murs un aspect impeccable.
A vous maintenant de voir si une passe d'enduit de finition est ou non nécessaire, en fonction de l'actuelle finition du BA 13. Vous seul êtes sur place et pouvez en juger.
Si vous pensez qu'une couche d'enduit améliorera notablement la finition de vos murs, n'hésitez pas et enduisez! Mais il faudra passer une nouvelle couche d'impression sur cet enduit tout neuf, avant de les peindre.
Il faut aussi que vous ayez de réels talents d'enduiseur.
Si vos murs sont vraiment en bon état actuellement, et que vous ne pensez pas pouvoir les améliorer, peignez-les!
Cordialement.
3