Enduire ou pas avant peinture ? [Résolu]

Signaler
-
 Christophedu62 -
Bonjour,

Je vais prochainement aménagé dans une maison totalement rénové, je ne veux pas de tapisserie donc je vais preindre les murs, les murs sont des plaques "ba13" peintes avec sous couche blanche.

Pour un meilleur effet je veux passer une couche d'enduit de finition mais je me pose la question de savoir si sa vaut le coup de faire ou peindre sur plaque directement car elles sont neuves et bien posées.

Si vous pouvez me faire part de vos avis, merci

4 réponses

Messages postés
14038
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 726
Bonjour Christophedu62.
Il est évident qu'un bon enduit de lissage, bien passé et bien poncé et dépoussiéré, recouvert d'une couche d'impression et de deux couches de peinture de finition, donnera à vos murs un aspect impeccable.
A vous maintenant de voir si une passe d'enduit de finition est ou non nécessaire, en fonction de l'actuelle finition du BA 13. Vous seul êtes sur place et pouvez en juger.
Si vous pensez qu'une couche d'enduit améliorera notablement la finition de vos murs, n'hésitez pas et enduisez! Mais il faudra passer une nouvelle couche d'impression sur cet enduit tout neuf, avant de les peindre.
Il faut aussi que vous ayez de réels talents d'enduiseur.
Si vos murs sont vraiment en bon état actuellement, et que vous ne pensez pas pouvoir les améliorer, peignez-les!
Cordialement.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013

ATTENTION LA PEINTURE LAISSERAIS TOUT RESORTIR !!!!!
idéal serait de vous servir d'une baladeuse pour voir l'état du support dans le noir.
et juger si oui ou non enduit anvant peinture.


Cdt.
Messages postés
748
Date d'inscription
mardi 3 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
118
Bjr,attention de ne pas faire pire en voulant faire mieux, un bon coup de main pour enduire et poncer, il vous faut, je confirme, vous avez raison,il faut que les faces soient parfaites pour peindre, le moindre défaut saute aux yeux

Merci pour vos réponses, vos posts me donnes une idée je vais peindre une pièce hors regard (couloir du haut) sans enduit et je verrai si le résultat et satisfaisant, merci encore à tous et bonne continuation ;)