Combien de temps je dois attendre après avoir fait la dalle de béton a l extérie

Signaler
-
Messages postés
12206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
j ai fais une dalle de béton a l extérieur et je voudrai savoir combien de temps je dois attendre avant de posé l opus dessus

10 réponses

2 à 3 jours aprés le bétonnage , en fait des l'instant ou l'on peu marcher sur la dalle,cela si les pierres sont posées au mortier, si la pose et à la colle , patientez 8 jours.

bonjour un beton mets 28 jours pour séché,tous sa depend ce qu'il a en dessous, si il es isoller,sises un herisonage avec des tuiles ou parpains,si il y a des regles de dilatation(recommendaisl'exterieur) si votre beton a etais couler cette autonne je recommende d'atendre le printemp et le passage des gelées car le beton travaille par periode de froid tous dépend comment a etais preparé le dessous et si ya pas de joins dilatation bonne bricolle

En fait, tu peux poser l'opus dès que le béton commence à prendre, l'opus tiendra mieux

je suis chauffeur de toupis et le béton séche vite il faut comté 1 journée par centimetres si tu a une dalles de 10cm dépésseurs il faut 10jours

voilà bravo messieur qui croire, la seule vrai vérité est le fait qu'une dalle travail et se fend meme au bout d'un an ,il y à plein de parametres qui rentrent en compte, épaisseur, qualité , sol , ....... le mieux tu attends encore un peu et tu poses

bla bla bla dominique formateur en batiment AFPA . il n'y a pas de secret le ciment ou béton quel quil soit et de 1 cm ou 20 cm cela ne change rien il met 28 jours pour une prise ferme et définitive vous posez avant vous vous exposez a voir apparaitre au bout d'un mois des fissures voila c'est tout simple bon courage

1semaine vue le temps

Mr Dusquenne à raison, en respectant le DTU, il faut patienter 28 jours avant de poser votre opus.

bonjour, je m'appelle stéphane en général il vaut mieux attendre 3 à 6 mois a cause des fisuration. Les fisuration apparaisse au bout de quelque mois.
Bonjour , Je lis des avis différents...
Me concernant ma terrasse à été coulée en septembre et je souhaiterai carreler en avril , qu' en pensez - vous ?
Merci pour vos avis .
Belle journée à vous tous.
Messages postés
32262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
7 247 > Nelly
Bjr
Aucun souci.
Elle aura largement séchée.
Par contre en avril, avant de faire votre carrelage pensez bien à passer un coup de nettoyeur haute pression
Messages postés
12206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
1 410 > Nelly
Bonjour
avril ; s'assurer qu'il n'y auras pas de gelées pendant la nuit , la colle risque de ne pas apprécier

dès que cela durci mais le beton est sec après 21 jours il peut toujours bouger