Bruits et coups suite changement mitigeurs...

JR - Modifié par Crashounette le 28/07/2011 à 16:22
 Nanard01 - 28 juil. 2011 à 11:38
Bonjour,

depuis que j'ai changé 3robinets mitigeurs avec branchements flexibles, quand j'ouvre n'importe quel point d'eau de violents chocs se font entendre(et de l'eau des wc coule ds la cuvette), ce qui n'arrivait jamais avant...Quelle en est l'origine et que faut-il faire pour faire cesser ce trouble?

merci par avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je dirais que c'est un problème de pression d'eau, mais ça ne la faisait pas avant, et la pression était surement la même donc c'est très bizarre
En plus il n'y a aucun lien entre la chasse d'eau et les mitigeurs.

Vérifiez que les entrées d'eau chaude et froide ne soit pas inversées sur un des mitigeurs

Pour quelle raison avez vous remplacer vos 3 mitigeurs ?

A+
1
Dominique CHAPELLE Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 9
28 juil. 2011 à 11:28
Bonjour;

J'ai le même problème et j'ai découvert chez un voisin que la société qui me délivre l'eau à augmenté la pression à 5 bars. Plafond autorisé. (urbanisation oblige).
Seul problème, nos appareils sont prévus pour une pression de service de 3 bars !!! J'envisage de poser un réducteur de pression et de limiter à 3 bars. J'ai le limiteur et je vais le poser prochainement, je vous tiens au courant.

Dominique
1
Bonjour

Quoiqu'il en soit le réducteur de pression ou le régulateur (c'est pas la même chose) sont nécessaire , car les pressions du réseau d'eau de ville sont très variable, j'ai vu jusqu'a 16bars sur un réseau communal.

si vous avez 5 bars le jours ça peu bien monté a 7 ou 8 la nuit quand peu de monde tire de l'eau
0