Panne "BIZARRE" de lave linge

Lolo - 3 août 2011 à 10:46
 Lolo - 19 août 2011 à 16:11
Bonjour,
Mon lave-linge Fagor FE-1159-V démarre , le tambour tourne 2 ou 3 tours puis s'arrête et c'est ainsi à chaque cycle du programme qui se déroule par ailleurs tout à fait normalement .
D'où cela vient-il ?
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

bonsoir,
ceci me laisse un peu dubitatif car jamais rencontré un truc de ce genre
reste ceci qui peut être supposé,
un contrôle de rotation inopérant qui met la machine en sécurité
ne pas prendre cela a la lettre ce n'est qu'une supposition de ma part
c'est juste une piste de recherche
pour ce contrôle j'imagine donc un souci sur la tachy située en bout d'arbre moteur a l'opposé de la poulie moteur,
c'est composé d'un aimant et d'une bobine qui l'entoure
voir si l'aimant n'est pas fendu ou un fil coupé
1
Merci,
Je m'y colle et je vous tiens au courant
0
Bonsoir,
Je ne connais pas le moteur de celui-ci,
Au cas où ça serait un moteur à balais vérifiez la dimension de ceux ci.
A+
0
Bonjour,
Merci a tous pour vos suggestions;
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème:
En bout d'arbre moteur une petite pièce en plastique avec un bandage caoutchouc ( dont j'ignore le nom ! ) était simplement dévissée.
Un fois remise en place tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore
Lolo
0
Bonjour

Je dirais qu'il mouille le linge pendant que l'eau coule en tournant quelques tours, quand la machine a pris suffisamment d'eau le tambour s'arrête pour que l'au puisse chauffer, et il repart quand l'eau est chaude

Cdlt
-1
Bonjour et merci pour cette réponse qui malheureusement ne solutionne pas mon problème.
A chaque cycle cette machine ne fait QUE 2 ou 3 tours et donc sur un programme d'1h30 elle n'aura tourné au total qu'une dizaine de tours y compris au moment de la vidange et de l'essorage, le linge n' étant finalement ni lavé ni essoré.
0
Bonsoir
vous avez raison, c'est pas bien de faire trois choses en même temps!
Avec une conclusion:
l'eau ne chauffe pas, la résistance doit être HS, le cycle attend le chauffage
Votre LL est équipé d'un programmateur a cames qui actionnent des contacts électriques, le contacts d'inversion de sens de rotation est peut être HS ou un enroulement moteur qui empêche l'inversion et le changement de vitesse essorage

Questions:
est ce que le LL chauffe ?
la rotation du tambour s'inverse t' elle ?

A+
0