Isolation pièces sous une terasse

chris - 16 août 2011 à 13:51
 chris - 25 août 2011 à 09:03
Bonjour,

je viens d'acheter une maison et j'ai une terrasse avec du carrelage et une pente pour faire écouler l'eau quand il pleut
En dessous de cette terrasse, j'ai une pièce sans chauffage.

Certains carreaux de la terrasse sonnent creux donc je suppose que l'eau passe à travers mais en dessous, j'ai une dalle de béton.

Malgré cela, j'ai de l'humidité dans la pièce en dessous.
Que dois je faire ? Changer les carreaux, c'est évident mais suis je définitivement tranquille ? ou dois je mettre quelquechose entre le carrelage et la dalle pour faire une isolation ?
A terme, je veux mettre du chauffage dans la pièce du dessous et en faire une salle de vie.

Merci de vos conseils

6 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
17 août 2011 à 15:08
Bonjour,
Il faut savoir si l'humidité en plafond de la pièce est due à de la condensation, ou à un manque d'étanchéité, ce qui d'après ce que vous dites est probable. Dans le second cas, la première chose à faire est de réaliser une étanchéité de la terrasse avec un revêtement bitumineux et ensuite d'y reposer un carrelage ou autre revêtement de votre choix (sans perçage évidemment). Si la condensation est la cause de vos soucis, le fait de réaliser un faux plafond isolé, dans la pièce du bas, devrait régler le problème. Dans les deux cas, si vous souhaitez réaliser une pièce à vivre sous la terrasse, il faudrait effectuer une isolation.
Bon courage.
0
Merci pour votre réponse. Pour la cause, je pense que ce sont des infiltrations. Pouvez vous me dire ce qu'est un revetement bitumeux svp ? Je dois deja avoir une chappe je suppose sous le carrelage. Est ce une sorte de reagreage ?
Merci de votre aide
A+
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
23 août 2011 à 21:14
Bonsoir Chris,
Un revêtement bitumineux est constitué d'un support alumisé ou synthétique, sur lequel est passée une couche épaisse de bitume. On le pose en le chauffant à l'aide d'un flambard, ce qui colle le bitume sur le revêtement à étancher. Ensuite on peut le recouvrir d'une dalle, d'une chape ou d'un ragréage et carrelage. Si vous ne connaissez pas ce genre de produit et pour être certain d'avoir une étanchéité parfaite, il me semble que le mieux serait de faire appel à un pro.
Bonne soirée.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
c'est clair.
une petite dernière question.

puvons nous poser directement du carrelage sur ce revetement bitumeux svp ou faut il refaire une couche entre les deux ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 août 2011 à 20:08
En fonction du revêtement utilisé, la technique n'est pas la même. Renseignez-vous auprés de votre fournisseur, suivant les produits proposés.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vois ce qu'il est possible de faire donc maitnenant il faut que je demande des devis
Encore merci
0