Changement prise et interupteur vétuste

arthur57 - Modifié par arthur57 le 25/08/2011 à 15:00
 janpier4 - 25 août 2011 à 21:36
Bonjour,
je doit changer une prise+inter ( en un seul boitier vestuste alors que j'ai acheter une prise apar de l'inter les 2 sont séparer ) 6 fil pour la prise et 3 fil pour l'interupteur tout à ceder dans l'interupteur donc je ne sais brancher ni la prise ni l'interupteur. merci d'anvance .
A voir également:

2 réponses

phil-decuivre
25 août 2011 à 15:52
bonjour,
"théoriquement",les sections de fils électriques sont différentes entre le circuit prises et le circuit éclairage;les prises se cablent en 2,5mm² et l'éclairage en 1,5 mm².
sinon ,vous coupez le circuit éclairage (en retirant le fusible) et au multimètre vous allez retrouver les fils du circuit prise qui sera encore alimenté (en prenant les tensions sur les 3 fils).

vous avez quoi comme couleur des fils?
0
Je pense que s'il y a six fils pour la prise, c'est qu'elle sert aussi à alimenter une autre prise: il doit y avoir deux jaune-vert (terre arrivée et départ), deux bleus (neutre arrivée et départ) et deux pour la phase (arrivée et départ) qui peuvent être noirs, marrons ou encore rouges.
S'il y a trois fils pour l'interrupteur, il s'agit d'un va et vient. Le commun a une couleur et les deux autres fils ont une couleur que l'on peut retrouver dans le second bouton "va et vient".
0