Lave linge en panne

Résolu/Fermé
cesmoilol - Modifié par stf_frmu le 27/08/2011 à 21:21
 cesmoilol - 13 sept. 2011 à 00:45
Bonjour, j ai eu un grave probleme de sur tenssion ces a dire que le fil bleu ( le retour ou neutre je sais pas comment l appeler ) dans ma boite a fusible pres du compteur electrique de la maison s est debranche et mon lave linge est tombe en panne car cela aurait doublé le voltage (je ne m y connais pas c est ce qu on m a dit ) y a t il un fusible a l'interieur du lave linge a changer ou une autre solution ou je peut le virer et en acheter un autre ?? la marque du lave linge est BEKO et il a +ou- 3ans
merci a toutes les personnes qui peuvent me conseiller

5 réponses

Bonsoir,
Si le neutre est débranché, en aucun cas cela ne doublera la tension.
Est-il rebranché ? Quel défaut présente ce lave linge ?
Cordialement,
1
bonjour

Pour que votre MAL se retrouve entre phase, il faut que vous ayez une alimentation EDF triphasée + neutre
Si c'est le cas votre MAL peut se retrouver alimenté en 380v si le neutre se coupe

explications:
http://martin.michel47.free.fr/electr/electricite/documents/neutre_coupe.htm

quand le neutre est connecté normalement, vous avez 220v entre phase et neutre
quelque soit la phase qui alimente vos appareils,
Si le neutre se débranche au point N par exemple, 2 appareils sont en fonctionnement (représentés par les valeur 10 et 90ohms) se retrouve en série entre phase 1 et phase 3 et alimenter en 380v.

ce qui fait qu'en fonction de la résistance des appareils, vous avez dans l'exemple 360v sur un des 2 appareils

Compte tenu des ces informations suivant votre alimentation EDF , un composant de la machine a lavée a bien pu griller suite a une coupure de neutre

Cdlt
1
Bonjour oui le fil a ete rebranché a la boite au disjoncteur mais le lave linge ne fonctionne plus du tout quand on essaye de l'allumer rien ne se passe... 1 grand merci d essayer de m'aider
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 août 2011 à 09:22
bonjour, commencez par controler la sécurité de porte de votre lave linge !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0