Installer un poêle à bois

PROMETHEES - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 19:16
 pat38 - 8 sept. 2012 à 18:10
Bonjour,
je souhaiterais installer un poêle a bois j'ai le conduit et le tubage d'origine en 125mm mon poele a bois a une sortie de 125mm le problème c'est que avant il y avais un convecteur a gaz et les tuyau de gaz passe devant la cheminer et je me demande si il y a un risque car les tuyau je ne peu pas les enlever il y a un autre branchement, on ma dis de faire un coffrage avec des plaques anti feu et de le remplir de laine de roche est ce vraiment obliger?
A voir également:

3 réponses

Si tu es proprio: tu peux toujours faire dériver tes tuyaux de gaz (ce que je ferais à ta place) et pourquoi pas les faire passer dans le mur.
Sinon : avec le poêle à bois, tu risques au mieux un incendie, au pire une explosion !

Donc un conseil : ne pas jouer avec le feu (tiens, cela me rappelle ce que me disait mon grand père) !!
0
un chauffagiste ma conseiller un coffrage en plaque de béton cellulaire et le remplir de laine spéciale cheminer je suis embêter car le poêle arrive le 14 de ce mois ,pour te répondre non je ne suis pas proprio juste locataire le proprio ne veut pas mettre de chauffage
0
ca y es c'est fais et ca marche du tonerre
0
alors tu as fais comment avec un coffrage?
0
doc chaudiére
7 sept. 2012 à 14:55
bonjour, votre chauffagiste aurait du vous dire que pour le gaz il est interdit de passer les tuyaux dans un coffrage en cas de fuite le gaz s'accumule.
0
bonjour entièrement d'accord avec DOC INTERDIT dans un coffrage ,ci coffrage votre tube doit être dans un fourreau étanche ouvert a une extrémité.salutations
0