Doit on protéger un carrelage quand on pose un poele à bois ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je viens de refaire mon carrelage et j'ai un poêle à bois. Je me demandais s'il fallait isoler le poêle du sol. J'ai bien vu des plaques de verre pour protéger un parquet mais est ce utile pour un carrelage ?

5 réponses

Bonjour Il n'est pas nécessaire de protéger le carrelage .MAIS :N'oubliez pas un accessoire indispensable pour votre sécurité !!! : Il s'agit d'un détecteur de monoxyde de carbone, (ne pas confondre avec le détecteur de fumées), analysant l'air en permanence, et vous avertissant de la présence de ce gaz Amicalement Henri

Bonjour, Il n'est pas utile de protéger votre carrelage. Les carrelages de sol résistent à des hautes températures. cdlt

Merci d'avoir répondu, ça me rassure un peu. J'espère que c'est la même chose pour les joints et le mortier colle... Mon ancien carrelage (+de 20ans) s'était décollé à la fin de l'hiver dernier sans que je sache vraiment pourquoi. Du coup je suis méfiante.

Bonjour. Non ce n'est pas utile, le carrelage support trés bien la chaleur, ne risque pas d'être brulé par une cendre chaude.C'est du solide , mais attention si vous déplacez le poële, risque de rayure.

il existe des pierres plates granuleuses pour la rehausse de cheminée et ça protège le sol . Je répond oui car a la longue le carrelage change de couleur suite a la chaleur dégagée