Dalles PVC sur lino

dodo - 27 sept. 2011 à 22:20
 roger - 28 sept. 2011 à 12:34
Bonjour,
Je souhaite mettre des dalles pvc dans ma cuisine, mais le sol actuel de ma cuisine est du lino.
Suis-je obliger de l'ôter avant ou est-ce que je peux poser les dalles pvc dessus.
Merci par avance de votre aide.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
28 sept. 2011 à 08:12
Bonjour

Si vous souhaitez faire du bon travail, il serait préférable d'enlever le lino.
Ensuite tout dépend de l'état de ce lino de l'état du sol en dessous et du type de dalle PVC.
A+
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le lino est en assez bon état mais le sol en dessous n'est pas forcément génial (sol d'un logement dans un hlm), il y a des trous en dessous et il est pas forcément droit.
Les dalles sont d'une épaisseur 1.2 mm que j'ai acheté chez Brico Dépôt.
0
stf_frmu Messages postés 43739 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
28 sept. 2011 à 08:39
et vos dalles sont elle autoadhésives ou devez vous les coller avec une colle.
pour info si vous devez les coller, celle près de votre évier et électroménager, collez les au double face, car de la dalle pvc de chez B....t d...t dans un an elles sont foutu !
donc elles seront plus facile a changer
0
Elles sont autoadhésives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Moi franchement j'enleverai le lino et si ton sol en dessous n'est pas super je ferais un ragréage. Ok ça prend du temps mais le but est que le résultat soit impeccable ! Si tu ne sais pas comment procéder je te conseille de regarder la fiche suivant http://www.maisonbrico.com/Nettoyage-et-ragreage-des-sols-_r_11_a_5.html elle explique comment faire un ragréage, je l'ai moi même suivi pour faire un ragréage d'une chambre (je l'ai trouvé sur le web sur le site www.maisonbrico.com). Puis regarde cette autre fiche pour la pose de dalles pvc sur un ragréage http://www.maisonbrico.com/Dalles-PVC-sur-ragreage-_r_9_a_124.html
C'est bien expliqué et pas trop compliqué. J'espère que mes conseils te serviront !
0