Lames adhésives sur lino?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
Messages postés
31210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Bonjour,

Actuellement locataire d'un appartement, je souhaiterais rénover les sols.
étant plutôt novice dans le bricolage, je ne souhaite pas me lancer dans de gros travaux.
Je souhaiterais donc savoir si il est possible de poser des lames adhésives vinyl directement sur mon ancien lino (qui est propre et plan)?
Merci par avance de vos réponses.

10 réponses

Messages postés
31210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
2 446
Bonjour kekile.
Ne faites pas ça! Les lames auto-adhésives ne tiendront pas longtemps sur un sol qui n'est pas absolument rigide. D'ailleurs même sur un sol parfaitement rigide, ces lames ou dalles adhèrent déjà très moyennement.
Si par contre vous parlez de lames à coller, avec application de colle sur le sol à la spatule crantée, c'est à peu près pareil en ce qui concerne le fait de coller sur un lino existant. La seule différence est que ça tiendrait bien sur un sol béton bien lisse ou ragréé.
Mais comme vous êtes locataire, vous ne pouvez ni ne devez sous aucun prétexte entamer de tels travaux sans l'autorisation écrite de votre propriétaire.
Alors, avant de vous lancer dans la demande d'autorisation, réfléchissez bien à votre projet.
Avez-vous envisagé la pose flottante d'un sol stratifié? Au moins, c'est démontable sans grosses difficultés.
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
1
A nouveau merci de ces conseils.
Ce qui m'agace un peu c'est que des personnes travaillant dans des enseignes de bricolage m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci pour superposer 2 linos et que comme je n'ai pas de "grandes" pièces à couvrir (la plus grande faisant 16 mètres carré) je n'aurais pas besoin de le coller ou juste avec un peu de double face...