Comble modification de fermette

Crvvvju - 12 oct. 2011 à 13:35
 nanard 37 - 25 mai 2012 à 17:44
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des avis sur la modification de charpente que je veux effectuer
Actuellement j'ai des fermettes tous les 60 cm posant de par et d'autre de ma maison longueur 9m avec au centre un espace habitable de 3,60m le large
Je voudrais augmenter cet espaces en bougeant mes jambes de force d'1 m de chaque coté pour avoir une largeur de 5,60m environ
Par contre je compte soulager mes fermettes en m'étant sous chacune d'elle un chevron
Pensez vous que cette modification est possible et qu'elle tiendra le choc ???
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
16 oct. 2011 à 14:41
Bonjour, nous avons déjà répondu à cette question, pas chaud du tout, entre vouloir et possible, il y a une marge. Les fermettes sont étudiées au départ et sont fabriquées en fonction, vous modifiez les règles et le résultat change
0
avenir combles
20 mai 2012 à 11:17
Modifier les fermettes combles perdus en aménagés ou aménageable c'est possible, il faut pour cela passer par un professionnel pour les garanties de solidité et pour éviter les mauvaises surprises dans le temps..

Un professionnel saura gérer l'affaire en fonction de votre cas de figure particulier, pente de toiture, sections actuelles des bois..

Avenir combles voici un professionnel pour vous proposer un devis de modification de fermettes industrielles combles perdus http://www.combleavenir.fr offre de prix rapide dans toute la France, aménagement de combles, modification de charpente, surélévation de toiture, isolation des toitures etc..
0
bonjour

por ma part je pense que c'est possible ,il faut juste reproduire les mêmes jambes de force,en espérant que sous signe que vous allez déplacer d'un métre cela ne jour pas sur le volume de charge de vôtre charpente centre.
je vais vous donné un ex: vous prenez 2 poteaux de fils a linge que vous placez sur une longueur de 10m est vous y étendé du linge vos poteaux vons surment plier a la long.
Je vais quand même vous dire que quand j'ai fais mes comble en 2001, j'ai fait posée des lucarnes mon charpentier m'avait dit qu'il m'etait impossible de poser mon escalier opposer au solivage,je les fais j'ai renforcé avec des bastains +au desus de mes comble partis morte j'ai installé une jamble de force en v je n'ai jusqu'a aujourd'hui rien qu'a bougé.
bon courage cordialement
0