Notre lave-vaisselle Brandt est en panne

LAURENT - Modifié le 6 mai 2019 à 17:06
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 nov. 2011 à 09:12
Bonjour,
Nous avons un lave vaisselle Brandt Aquasafe, depuis quelque temps il s'arrète dans des possitions hératiques et indique des codes d'erreur différent j'ai démonté la tôle coté droit en regardant le lave vaisselle de face et j'ai constaté un réservoir dans lequel arrive l'eau propre. Dans une partie de ce réservoir au fond en bas j'ai constaté que ce réservoir était plein d'un liquide ressemblant à de la sauce tomate diluée. Je suis électricien automaticien mais sans schéma je n'ai pas trop envi de me lancer au hasard. Merci pour toute indication ou réponse.

Cordialement.

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 oct. 2011 à 17:15
bonjour, vous n'avez pas besoin de schéma pour enlever le répartiteur (c'est le boitier en plastique transparent) qui est encrassé pour le nettoyer .... déja en commencant par là, on aura un autre aperçu, sinon précisez nous si il chauffe, si il vidange et si il prend de l eau
0
Bonjour Sudiste merci de vos conseils j ai réussi à enlever le répartiteur dedans il y a dans la partie du fond (a coté de l'emplacement ou on met le sel) un bocal rond dans lequel il y a une sorte de confiture orange oiu plutôt des cristaux mais je n'arrive pas à y enlever avez vous des conseiils?????

Merci d'avance de votre précieux aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 10:06
le bloc avec cette sorte de crystaux est tout a fait normal .... donc pas la peine d'y toucher !!! si vous avez nettoyé le répartiteur et remis en place, avez vous fait un essai ??
0
Merci du temps passé, oui nous avons fait un essai et maintenant il s'affiche une alarme la D14 défaut remplissage pompe ou débit robinet insuffisant. J'ai vérifié l'alimentation en eau qui offre un débit plus que suffisant jusqu'à l'arrivée en bas du lave vaisselle.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 11:31
donc cela doit venir de la pompe de cyclage (gros moteur) donc verifiez que celle ci tourne ...(la turbine )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me revoila ayant été obligé de partir en déplacement je n'ai pu redémonter qu'aujourd'hui. Le défaut persiste toujours D14, la pompe en bas à droite vue de dérrière tourne bien mais apparement pas très vite (Mon appréciation) le défaut apparait ou bout de 3 minutes.
0
Ayant fait plusieurs tentatives il a quand même réussi à faire un cycle de lavage de 30 minutes en 2 fois
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 nov. 2011 à 10:14
D14 est un problème de niveau d'eau ou de pompe de cyclage (gros moteur) donc soit la pompe de cyclage est bloquée soit c'est le niveau d'eau qui est incorrect ....
0
Merci pour votre réponse comme cité dans mon précédent email la pompe tourne (Pas très vite à mon gout) il doit s'agir donc d'un problème de niveau suivant vos commentaires. Comment est il possible de vérifier le niveau? Merci encore pour votre précieuse aide

Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 nov. 2011 à 10:49
mais est ce que vous parlez de la pompe de cyclage quand vous dites qu'elle fonctionne ??? le niveau d'eau est facile a voir, vous remplissez votre lv et regardez que l'eau soit juste en dessous du bras de lavage inférieur
0
Un grand merci à l'attention du Sudiste très pro et patient. Notre lave vaisselle devait être entartré avec le calcaire, après avoir démonté et nettoyé la pompe de cyclage nous avons utilisé du vinaigre blanc et un rpoduit vendu en grande surface et il s'est mis à marcher correctement. Nous avons essayé 10 cycles (Sur différents cycles) et il fonctionne parfaitement. Outre le fait que nous avons économisé un dépannage comme j'adore bricoler je suis d'autant plus satisfait. Merci encore au Sudiste et merci à votre site de cette parfaite collaboration.

Très cordialement.
0
LA sudiste ;=
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 nov. 2011 à 09:12
merci a vous pour le retour !!!!
0