Notre lave-vaisselle Brandt est en panne

LAURENT - Modifié le 6 mai 2019 à 17:06
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 nov. 2011 à 09:12
Bonjour,
Nous avons un lave vaisselle Brandt Aquasafe, depuis quelque temps il s'arrète dans des possitions hératiques et indique des codes d'erreur différent j'ai démonté la tôle coté droit en regardant le lave vaisselle de face et j'ai constaté un réservoir dans lequel arrive l'eau propre. Dans une partie de ce réservoir au fond en bas j'ai constaté que ce réservoir était plein d'un liquide ressemblant à de la sauce tomate diluée. Je suis électricien automaticien mais sans schéma je n'ai pas trop envi de me lancer au hasard. Merci pour toute indication ou réponse.

Cordialement.

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 oct. 2011 à 17:15
bonjour, vous n'avez pas besoin de schéma pour enlever le répartiteur (c'est le boitier en plastique transparent) qui est encrassé pour le nettoyer .... déja en commencant par là, on aura un autre aperçu, sinon précisez nous si il chauffe, si il vidange et si il prend de l eau
0
Bonjour Sudiste merci de vos conseils j ai réussi à enlever le répartiteur dedans il y a dans la partie du fond (a coté de l'emplacement ou on met le sel) un bocal rond dans lequel il y a une sorte de confiture orange oiu plutôt des cristaux mais je n'arrive pas à y enlever avez vous des conseiils?????

Merci d'avance de votre précieux aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 10:06
le bloc avec cette sorte de crystaux est tout a fait normal .... donc pas la peine d'y toucher !!! si vous avez nettoyé le répartiteur et remis en place, avez vous fait un essai ??
0