Finir un sous-sol habitable

Résolu
jlcr917 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 17 oct. 2011 à 19:57
 jlcr917 - 6 nov. 2011 à 18:51
Bonjour, à toutes et tous

je suis à la recherche de renseignements pour finir une partir de mon sous-sol qui est habitable (il y a des fenêtres) Il n'a pas été fait dans les règles de l'art.

voilà les problèmes :

j'ai cassé une dalle de béton d'env 5 cm, j'ai découvert 35 cm de remblais qui me gardait l'humidité.

j'ai tout creusé pour arriver à la couche de la terre naturelle, on m a dit de mettre du sagex déchiqueter comme drainage (car moins lourd ) mais j'ai tjrs de l'humidité.

Mais je suis bloqué car je ne sais pas si le film de plastique, doit être mis sous la couche de polotyrène expansé (quelle épaisseur me conseillez-vous?)

Dois-je mettre un treillis et quelle grandeur maille?

La dalle va faire 5 à 6 d'épaisseur

Merci de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter pour que je puisse continuer

A bientôt

jlc
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
17 oct. 2011 à 20:58
Bonsoir, je ne connais pas le sagex, selon votre région mais il s'agit de remplisssage, disons un empierrement, dans cette épaisseur de matériaux il serait utile de poser un drain s'il y a une possibilité de sortie, un drain périphérique, ensuite sur les pierre ou similaire, il haut du gravier pour boucher les trous, puis du sable plus fin, réglé de niveau, sur le sable, un film poliane avec remontée en plinthe, puis l'isolant, 2 x 30 mm en couche croisées, là aussi remontée en plinthe sur une hauteur de 15 cm. la dalle de béton avec treillis ou fibre, elle doit faire au minimum 10 cm d'épaisseur. Il reste à poser les gaines élec, eau chaude et froide, la chape carrelage et le revêtement final.


p. s. notre ami d'hier soir super virulent est enfin calmé
0
bonjour ou bonsoir désolé de vous répondre si tardivement à votre message mais j'ai oublié de dire que ce sous-sol a été prévue des la construction comme petit appartement donc il y a wc , baignoire câble de tv, chauffage,etc voilà le complément

Merci encore des précieux conseils

Amitié jlcr
0