Signaler

Ecran LCD ou Ecran Plasma ?

Posez votre question boobalady91@hotmail.fr - Dernière réponse le 16 août 2005 à 14:15
Bonjour je voudrais acheter un nouveau écran de télévision mais je voudrais savoir vos avis sur la qualitié d'image..ect...Faut-il mieux choisir un écran LCD ou un écran plasma ? merci de vos réponses...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Voir le site:http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=837&NumPage=1
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Plasma ou LCD.. ? ni l'un ni l'autre, en terme de qualité d'image, ces deux technologies n'arrivent pas à la cheville d'un écran à tube cathodique ! (contrairement à ce que voudraient nous faire croire les commerciaux, ... qui, disont le au passage n'hésitent pas à pourrir l'image des TV à tube dans leur magasin, afin de promouvoir leur daube \"high tech nouvelle génération\"..) Pour avoir du LCD ou plasma correcte qualitativement, il faudra patienter... lonnnnngtemp encore... Mais bon, comme avec la TNT et le Satellite, la qualité des images que l'on reçoit est de plus en plus naze (en comparaison de la réception analogique dans de bonnes conditions)... au pire un écran LDC camouflera un peu les défaut d'image lol.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mmm... C'est vrai que question qualité un LCD ou un Plasma sera toujours moins bien qu'un Cathodique. Mais en ce qui concerne la qualité de la réception, je ne suis pas du tout d'accord avec toi MaKoTo. Parce que la qualité d'image recue par une Télé pouvant supporter la technologie de la TNT est tout simplement du MPEG2 (pour les 1ères chaines)! Compression utilisée pour les dvds vendus dans le commerce. Or la qualité du DVD n'est aujourd'hui plus à refaire. Par contre pour les chaines qui vont suivre... c'est vrai que là ca va être du MPEG4, le MPEG4 qui, si je ne me trompe pas, est un vieux codec utilisé par ceux qui ne savent pas faire un divx. Mais peut-etre que là je me trompe, ou peut-etre que leurs films ne feront pas que 700Mo. ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Petites précisions: La capacité du DVD est de 4,7 Gigaoctets, avec un débit fixé à 9,8 Mbits/s pour le DVD Vidéo Mpeg-2. La TnT Mpeg-2 a un débit final compris entre 1,5 et 15 Mbit/s théorique; mais en fait pour le moment chaque canal dispose de 8Mbits/s; donc on est en dessous du DVD. Le Mpeg-4 permettra d'atteindre des définitions plus élevées d'images, et des débits de diffusion compris entre 2,5 et 25 Mbit/s; donc théoriquement encore meilleures qu'actuellement (mais payant ;) Seul bémol, les débit sont comprit \"entre truc et machin\" ... en d'autres termes, certaines chaines auront plus de débit et d'autres moins; on observerait alors ce qui se passe sur le réseau satellite, c'est à dire une grosse inégalité en terme de qualité entre les chaines (des chaines aux images super jolies et d'autres chaines super crade)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Savez vous que certains constructeurs dont Philips planchent sur un nouveau \"bon vieu tube cathodique\" ? Le but est de réaliser des tubes ayant seulement 25 cm de profondeur...et cela a un prix plus bas que la technologie Plasma ou Lcd
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ça c'est une bonne nouvelle ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
au prix d'un plasma achete toi un tritube la qualité est incomparable..
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !